Le district d’Abidjan subit les assauts de la pluie. Dejà 6 morts en une semaine.
Après avoir causé le samedi 05 Octobre dernier la mort d’une personne et fait deux blessés, suite à l’effondrement du mur d’une entreprise du côté de Yopougon (nord d’Abidjan), elle a encore endeuillé plusieurs familles le vendredi 11 octobre.
En effet, dans le village d’Audouin Santé, dans la zone de la Baie dite des Milliardaires, une famille a été décimée par la foudre pendant la pluie.
Une mère de 30 ans, son époux de 45 ans et leur enfant de 03 ans ont trouvé la mort dans leur maison frappée par la foudre pendant la pluie. Les trois corps horriblement calcinés par cette foudre ont été retrouvés dans les décombres de la maison, a rapporté le préfet d’Abidjan.
Une dame qui a accouru sur les lieux du sinistre a eu la jambe fracturée et une profonde entaille au niveau du genou dans des conditions qui restent encore à élucider, a-t-il souligné, tout en appelant les populations au calme. Car La foudre est un phénomène naturel qui arrive souvent et pour lequel il fera une publication spéciale bientôt.
A Abobo (nord d’Abidjan), plus précisément dans le quartier de Bocabo, le mur d’une maison située dans un bas-fonds s’est écroulé sur une jeune dame de 19 ans et son bébé de 02 ans, qui ont été tués sur le coup.
A Abidjan même, des rues ont été inondées à Marcory, Cocody, Adjamé, Abobo. Des embouteillages et ralentissements de la circulation ont été observés.
Selon les prévisions métrologiques fournies par le gouvernement, de fortes pluies avec des orages sont prévues en Côte d’Ivoire sur la période du vendredi 11 au dimanche 13 octobre 2019.
Fulbert YAO