Un geste de bienfaisance à saluer. L’opérateur économique Alalé Thibaut a offert plus de 200 kits scolaires aux élèves de Port Bouet, le samedi 28 septembre 2024.
Son action n’est pas la première dans la commune, ou il est par ailleurs leader du mouvement ‘’Port-Bouët ma cité balnéaire’’.
Étant enfant de cette commune, il aspire au développement de celle-ci afin qu’elle soit plus rayonnante, à l’instar des villes 5 étoiles du monde. L’éducation des enfants de la cité balnéaire lui paraît être le facteur déclencheur de ce projet de développement, d’où son engagement aux côtés de ceux-ci et surtout de leurs parents.
Alalé Thibaut a expliqué que cette initiative vise à alléger la charge scolaire des familles et à soutenir l’éducation des enfants.
« La remise de ces kits scolaires est notre contribution pour soutenir l’effort national en matière d’éducation et permettre aux enfants de démarrer la nouvelle année scolaire avec les fournitures nécessaires », a-t-il déclaré.
Rappelons que le président du mouvement ‘’Port-Bouët ma cité balnéaire’’ est en phase avec plusieurs responsables et associations dans la commune.
G.K.