Le Premier Ministre Robert Mambé Beugré a procédé le lundi 12 août 2024, à la pose de la première pierre du programme de 1160 logements en location vente et location simple. à Akoupé Zeudji dans la Sous-préfecture d’Anyama, en présence d’un parterre de personnalités.
Ce projet de location vente et location simple destiné aux familles à fables revenus , qui avait été déjà lancé le 04 juillet dernier à la caserne de Bae de Yopougon, s’inscrit dans la vision du gouvernement d’accélérer la mise en œuvre du Programme présidentiel de logements sociaux et économiques.
Prenant la parole à cette cérémonie , le Premier Ministre, Beugré Mambé a salué ce programme qui comprend 1160 logements et qui selon lui doit être encouragé, car il vient à point nommé pour soulager les populations afin d’avoir un logement décent
« Le projet de 1160 unités qui va démarrer bientôt est la preuve que les réformes initiées par le gouvernement inspirent pleinement confiance aux acteurs. Le gouvernement de Côte d’Ivoire a le souci d’offrir un environnement sain bien agréable et surtout à des familles à faibles revenus. Raison pour laquelle face aux difficultés que rencontrent les populations en matière de logements, le gouvernement a mis en place ce programme location vente et location simple pour soulager nos concitoyens.
Fatim Bamba, Maire de la commune d’Anyama a respectueusement traduit la reconnaissance des populations de la commune d’Anyama au Chef de l’Etat et son gouvernement pour le choix porté sur sa commune, pour un programme si ambitieux en faveur des ivoiriens en général et en particulier pour les populations de sa commune
Elle a aussi décliné les avantages que procura ce projet qui n’a qu’un seul objectif . A savoir, faire en sorte que chaque ivoirien dispose d’un toit à sa convenance
« Cet important programme, si cher au Président de la République, Alassane OUATTARA, traduit sa grande vision d’un pays où chaque citoyen a droit à un logement décent. Anyama voudrait respectueusement vous demander d’exprimer à son Excellence, Monsieur le Président de la République, toute sa reconnaissance pour avoir choisi la localité d’Akoupé-Zeudji pour abriter cet important projet. Car, celui-ci mettra en lumière, la belle localité d’Akoupé-Zeudji dont les enfants bénéficieront d’opportunités d’emplois Un remerciement spécial au Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme qui traduit chaque jour en réalité la vision du Chef de l’Etat dans son département sous la conduite éclairée de Monsieur le Premier Ministre », a déclaré le Maire.
Koné Bruno, ministre de la construction de logements et de l’urbanisme a fait savoir que ce projet de 1160 logements est de type R+9 avec des appartements F3. Il a saisi cette aubaine pour rappeler que c’est un projet qui tient beaucoup dans le programme d’amélioration des conditions de vie des populations. Pour le ministre, ces logements seront modernes avec des infrastructures telles que les écoles des centres médicaux , des cultes a-t-il dit.
Sercom