Dans le cadre de leur préparation pour la 9ᵉ édition du Tournoi International du District d’Abidjan (TIDA 2024), les Éléphanteaux U17 ont affronté Nour FC, club de Division 3, ce jeudi 12 décembre 2024, au Centre Technique National de Football de Bingerville.
Malgré une première période compliquée où les jeunes pachydermes ont été menés au score, ils ont démontré une belle force de caractère pour renverser la situation en deuxième période.
Après avoir inscrit le but égalisateur, Sidibé Adama de récidiver avec un second but. Zahi Bi a ensuite scellé la victoire en inscrivant le troisième but à 20 minutes de la fin du match.
Ce succès 3-1 est encourageant pour les Éléphanteaux, qui continuent d’affiner leur cohésion collective et leur discipline tactique sous la houlette de leur Sélectionneur, Bassiriki Diabaté.
Le stage de préparation des Éléphanteaux s’achèvera ce samedi 14 décembre 2024. Ils entreront ensuite dans le vif du sujet lors de la phase de poules du TIDA 2024, où ils affronteront la Sélection 225 de Côte d’Ivoire, AD Duha du Burkina Faso, et l’Académie Planète Foot du Togo.
FIF