Dans le cadre de sa mission de représentation des Ivoiriens établis hors de Côte d’Ivoire, le Sénat prévoit l’organisation d’un Forum dédié à la Diaspora ivoirienne, du 12 au 14 novembre prochain.
En prélude à cet événement majeur qui se tiendra à Yamoussoukro, la Présidente du Sénat, Madame Kandia CAMARA, a rencontré la diaspora ivoirienne établie aux États-Unis d’Amérique, ce samedi 24 août 2024 à New York.
Cette séance de travail a été l’occasion non seulement d’informer la diaspora ivoirienne sur l’organisation pratique de ce forum, mais également de recueillir ses avis et contributions pour sa bonne tenue.
La Présidente Kandia CAMARA a tenu à rassurer la communauté ivoirienne établie hors de Côte d’Ivoire sur l’engagement du Sénat à œuvrer pour la prise en compte de ses intérêts, tout en rappelant le rôle important de cette communauté, forte de un million cinq cent mille membres (1.500.000) membres, dans le développement durable de la Côte d’Ivoire.
Notons que cette rencontre d’échanges intervenait après la participation de la Présidente du Sénat au Forum international des leaders, qui s’est tenu à Chicago du 19 au 22 août 2024.