La finale de l’édition 2024 du tournoi Dominique Ouattara, au bénéfice des adolescents, s’est déroulée, le samedi 24 août 2024, au stade municipal de Yamoussoukro.
A l’occasion, de nombreux férus de football, les autorités politiques et administratives ainsi que de nombreuses personnalités de l’encadrement politique du RHDP se sont mobilisées sur cet espace sportif pour assister à la rencontre sportive qui a opposé l’équipe de CEFY à celle de Génération Foot.
Au nom du ministre Souleymane Diarrassouba, parrain de cet évènement sportif, le président du Conseil d’Administration de l’Ecole de Commerce et de Gestion, Sékou Diaby, a conduit une forte délégation et salué l’esprit fair-play constaté tout le long de ce tournoi qui a duré un mois. « En plus de permettre de détecter des talents précoces en matière de football, ce tournoi contribue à occuper sainement nos enfants à Yamoussoukro. C’est pourquoi, le docteur Souleymane Diarrassouba me charge d’adresser ses sincères remerciements à sa maman, la Première Dame Dominique Ouattara pour cette belle opportunité qu’elle offre chaque année aux jeunes de Yamoussoukro », a-t-il salué.
Au nom de son mandant, il a félicité les deux équipes pour leur fairplay au cours de cette finale et a invité les jeunes athlètes à s’inspirer du modèle de leur parrain, le ministre Souleymane Diarrassouba afin de contribuer au développement et au rayonnement de Yamoussoukro. Il a émis le vœu que de cette crème émerge des champions de renommée internationale.
CEFY s’est imposé, au terme de cette finale, 3-0 face à Génération Foot.
Traoré Yacouba Diarra