Les jeunes du mouvement politique « nouvelle génération 2020 » ont choisi leur candidat pour la prochaine élection présidentielle de 2020. Il s’agit du ministre d’Etat, ministre de la défense Hamed Bakayoko.
A Abidjan où Zasso Patrick dit Englobal, le président de cette plateforme animait une conférence de presse le mercredi, il a indiqué que pour 2020, le choix du ministre d’Etat Hamed Bakayoko pour la prochaine présidentielle est judicieux.
Dans la mesure où cet homme, a-t-il confié, est un homme de consensus. « Le ministre Hamed Bakayoko est un homme de consensus.il est modéré, il est respecté et il fait l’unanimité dans tous les partis politiques», a-t-il justifié.
Poursuivant son argumentaire, Zasso Patrick s’est voulu insistant. « Nous, la jeunesse de Côte d’Ivoire proposons le ministre Hamed Bakayoko en 2020.Il sera notre candidat et nous allons nous battre pour que ce soit ainsi».,
Par ailleurs, le président de « nouvelle génération 2020 » a salué le président Alassane Ouattara pour ses actions de développement. « Depuis 2012, je vis en Suisse. Quand je suis rentré au pays, j’ai vu un pays qui est en plein développement. Je suis vraiment fier du président Alassane Ouattara. Merci au Président Ouattara pour sa vison», a conclu Zasso Patrick.
Jean Eden Kouamé