La coordination régionale du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), de Indénié-Djuablin a décidé de passer à la vitesse supérieure de mobilisation de sa base, à dix mois de la présidentielle.
Elle organise une tournée qui débutera le 1er février, à Abengourou, capitale de Région, avant d’investir Bettié, le 8 février, et de boucler la boucle à Agnibilékrou, le 15 février 2025.
L’information a été donnée par le Coordonnateur régional principal, le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, qui a présidé, le jeudi 16 janvier au Movenpick Hôtel d’Abidjan, une réunion de ladite Coordination. Autour du leitmotiv, « Mobilisation active pour une victoire du RHDP dans l’Indénié-Djuablin et la candidature du Président Alassane Ouattara », la Coordination du parti présidentiel dans l’Est du pays
« le président Alassane Ouattara est notre candidat pour l’élection de 2025. En conséquence, il faut aller à la conquête des voix et de l’opinion et c’est ce à quoi nous nous attelons, tous ici, en tant que leaders d’opinion, à investir le terrain pour mobiliser tous nos parents, tous les électeurs », a indiqué Siandou Fofana.
Cette tournée permettra en outre de «passer un message d’apaisement pour dire que ces élections-là, nous les voulons apaiser pour que la paix règne dans notre région qui est l’indénié Djablin. Cela dépend de nous les cadres et chacun a pris l’engagement d’aller s’investir, travailler à planifier une paix durable dans notre région et que cette élection se passe dans la concorde, dans la paix et dans la convivialité parce qu’à la fin, nous sommes tous parents », a souligné le ministre.
Au cours de la rencontre, dix Commissions opérationnelles, de la Mobilisation, à la Santé, en passant par la Communication et la Propagande ou encore les Finances et la Logistique ont été constituées aux fins d’une organisation optimale des actions-terrain de la Coordination.
Et ce, en chœur et en une union sacrée des cadres de la Région, du RHDP notamment. En l’occurrence, les Coordonnateurs principaux adjoints et associés, les Ministres Léon Houadja Kacou Adom, Nguessan Koffi, Roger Adom, le Président du Conseil régional Waoudja Essay, avec l’onction du Ministre Gouverneur Pascal Abinan Kouakou, « Coordonnateur d’honneur et Président du Comité des sages « .
Pour mener à bien cette action d’essaimage et de maillage du terrain jusqu’à échéance, le RHDP de l’Indénié-Djuablin s’est dotée d’une méthodologie d’action en phase avec l’agenda présidentiel aux fins de maintenir la flamme d’un plébiscite pour obtenir non seulement la candidature du Président Ouattara, mais aussi, pour son triomphe « sans coup férir » à la présidentielle. Toutes choses qui passent par la formation continue des militants de base et des responsables du parti et la sensibilisation de tous les instants des populations. Notamment au cours de tournées et rencontres de proximité pour expliciter, s’il en était encore besoin, les acquis de la gouvernance du Président Alassane Ouattara, mais aussi pour sonder les aspirations des populations.
Fulbert Yao