Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, a reçu ce mardi 14 janvier 2025, au Palais de la Présidence de la République, les vœux du nouvel An de la Chefferie traditionnelle et des Guides religieux.
Le Porte-Parole de la Chefferie traditionnelle, Nanan BOKA Yapi Julien, 5è Vice- Président de la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels (CNRT), a fait remarquer que l’horizon 2025 nous interpelle tous avec l’organisation de l’élection présidentielle, et a invité chaque fille et fils de notre pays à préserver notre bien le plus précieux, à savoir la paix.
Pour lui, ce scrutin doit consacrer la maturité politique des acteurs politiques ivoiriens, et a, par conséquent, souhaité que rien ne vienne mettre en péril la paix et la quiétude si chèrement acquises.
Les Porte-paroles des Guides religieux, le Cardinal Ignace Bessi DOGBO, pour le Forum des Confessions religieuses, et le Cheick Aima Ousmane DIAKITÉ, Président du COSIM, pour la Communauté musulmane, ont tous deux abondé dans le même sens que Nanan BOKA Yapi Julien, en insistant sur la paix et les valeurs de fraternité, tout en appelant à la tenue d’une élection présidentielle paisible et démocratique.
Ils ont promis d’invoquer et d’implorer Dieu afin qu’il étende sa miséricorde et sa grâce sur notre pays tout au long de cette année 2025.
Fulbert Yao