Pour le RHDP, le compte à rebours a commencé. Dès le mois d’avril, deux activités majeures mobiliseront le parti en vue des élections générales à venir, a annoncé son porte-parole, Kobenan Kouassi Adjoumani, lors d’un point de presse.
La première est une grande tournée nationale, décidée lors de la dernière session du Directoire du RHDP et programmée du 3 au 21 avril. Cette tournée couvrira les 31 régions administratives du pays ainsi que les 13 communes du District d’Abidjan. Elle permettra au parti de remobiliser ses militants et de mettre en ordre de bataille le personnel d’encadrement politique au sein des coordinations régionales.
Il s’agira, selon Adjoumani, de « préparer et de mieux outiller nos troupes, afin de les rendre plus efficaces dans leurs missions de terrain ».
La deuxième grande activité sera, sans conteste, l’organisation en mai prochain du 2ᵉ congrès ordinaire du parti. « Ce rendez-vous nous permettra de consolider notre cohésion autour de notre grand chef, le président Alassane Ouattara, afin d’aborder dans les meilleures conditions les échéances électorales à venir », a précisé le porte-parole.
En parallèle, le RHDP reste attentif aux autres étapes du processus électoral, tout en poursuivant ses actions sur le terrain.
Fulbert Yao