Un hommage exceptionnel.Réunies ce samedi 18 mai 2024, à Korhogo, au Stade Amadou GON COULIBALY, toutes les populations du District Autonome des Savanes, ont demandé dans l’une de leur résolution au Président Alassane Ouattara de se porter candidat à la présidentielle 2025.
« Nous, populations du District Autonome des Savanes, dans toutes nos composantes. Appelons à l’unisson Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA à nous faire l’honneur d’accepter d’être candidat à l’élection présidentielle de 2025 », a lu Coulibaly Issaplé, député de la commune de TIORO.
Les populations lui assurent par ailleurs de leur engagement et leur détermination à l’accompagner à la victoire finale.
Justifiant cet appel, les populations considèrent qu’avec le chef de l’Etat, la sécurité du territoire national est préservée dans un contexte d’instabilité de l’environnement sécuritaire et politique sous régional ;
Elles considèrent aussi que la scène politique ivoirienne reste encore complexe et que la Côte d’Ivoire doit se donner toutes les chances de consolider les acquis de son développement pour le bonheur des Ivoiriens ;
Elles estiment en outre qu’accorder un nouveau Mandat en 2025 à Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA est hautement nécessaire pour l’achèvement des importants chantiers ouverts pour le développement et la transformation de la Côte d’Ivoire.
Fulbert Yao