La diaspora sénégalaise à Yamoussoukro (centre ivoirien) et environ s’est massivement rendue à la sous-préfecture où se déroulent les opérations de vote du premier tour de l’élection présidentielle de ce dimanche 24 mars 2024.
Ouverts à 8H05 sous la supervision du préfet Arnaud Kouadio et du sous-préfet Yéo Dohogninnina, les bureaux de vote, sous surveillance du commissariat du 2ème arrondissement, ont reçu les électeurs dans le calme et la discipline. 1089 inscrits sur le listing électoral devront choisir entre les 19 candidats à la succession du président Macky Sall.
Le Sous-préfet, Yéo Dohogninnina, a exprimé sa satisfaction quand au déroulement du scrutin. « Tout se déroule bien. Nous avons suivi l’ouverture du scrutin à 08H05, monsieur le Préfet Kouadio Arnaud et moi-même. Nous avons fait le constat de ce que le matériel électoral est en place ; tout le monde est présent ; les présidents des bureaux de vote sont là avec leurs accesseurs ; les forces de l’ordre sont présentes et nous faisons le constat avec vous que tout se passe bien. Nous n’intervenons pas directement dans ce scrutin mais notre rôle est tout simplement de nous assurer que tout se passe bien, sans heurt. Voilà l’objet de notre présence ici.», a-t-il expliqué.
Les deux bureaux de vote de la sous-préfecture de Yamoussoukro ferme à 18H00.
Traoré Yacouba Diarra