Face aux aspirations de l’opposition de revenir au pouvoir en 2025, le ministre Touré Mamadou estime qu’elle peut continuer à nourrir ses illusions aussi longtemps que possible.
« Nous sommes à une étape importante des préparatifs de la prochaine élection présidentielle. une élection que nous devons remporter avec un score sans appel.. même si certains (opposition) veulent nous voir partir en 2025, ils peuvent continuer à rever. Ils rêveront longtemps », a déclaré Touré Mamadou, à l’occasion du lancement de la
session nationale de formation des militants et militantes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ce lundi, au Sofitel hôtel ivoire à Cocody.
Représentant Cissé Ibrahima Bacongo, le Secrétaire Exécutif du parti, le ministre Touré Mamadou a rappelé en outre que cette initiative de formation découle des recommandations du séminaire post-électoral de novembre 2023, visant à renforcer la culture politique et à éradiquer l’indiscipline au sein du parti.
« La culture politique et la discipline militante sont essentielles pour la victoire de notre Parti aux différentes élections », a-t-il déclaré.
Touré Mamadou a exprimé sa confiance en la capacité des militants à relever les défis politiques à venir, en comprenant mieux l’idéologie du RHDP et en s’appropriant les acquis de sa gouvernance depuis 2011.
Aussi, le ministre de la jeunesse a engagé le Secrétariat Exécutif Adjoint chargé de la formation à déployer des formateurs sur l’ensemble du territoire national afin de dispenser les modules de formation développés.
« Je sais pouvoir compter sur vous pour la réussite de cette importante session nationale de formation de nos militantes et militants », a-t-il conclu.
Fulbert Yao