La lutte contre le paludisme se poursuit. Les élèves du collège moderne de Nofou (Centre-Est, région du N’Zi) ont été sensibilisés, le 18 septembre 2025, sur la prévention et la prise en charge du paludisme, au cours d’une session à l’initiative de l’Union nationale des femmes handicapées de Côte d’Ivoire (UNAFEHCI) dans le cadre du projet ‘’Speak Up – Voix essentielles’’.Au programme, information sur les modes de transmission du paludisme, promotion des techniques de prévention, explication des signes précoces et de l’importance d’une prise en charge rapide.
« Maintenant, mes frères et moi, nous allons dormir sous des moustiquaires imprégnées pour éviter les piqures des moustiques et le paludisme », a déclaré l’élève Kouadio Franck Armel de la classe de 5ème 1.
Il a félicité les organisateurs pour cette initiative qu’il juge ‘’très importante’’ car les cas recensés de paludisme entrainent parfois de longues absences de ses condisciples.Pour la principale Enan Kossoh Véronique, l’initiative est ‘’à saluer fortement’’ car étant l’une des raisons de l’absentéisme des apprenants.
Faisant partie des principales causes de consultations médicales dans la zone, le paludisme se manifeste par plusieurs symptômes dont une forte fièvre, une perte de l’appétit, des vomissements, des courbatures et des céphalées.
Sercom







































































