C’est la consécration de ses efforts pour le développement de la Côte d’Ivoire. Le groupe de BTP ivoirien PorteO a remporté pour la troisième fois consécutive- après 2018 et 2022- le prix de la meilleure entreprise dans le secteur des routes et ouvrages d’art.
Un trophée, un diplôme signé par le chef de l’Etat et un chèque d’une valeur de 10 millions FCFA lui ont remis au cours de la cérémonie de distinction de la 11è édition du Prix national d’excellence qui s’est tenue le lundi 05 aout 2024, à la salle des Pas Perdus du palais de la présidence de la République, en présence du chef de l’Etat Alassane Ouattara et son épouse.
C’est Gérard Kouassi, directeur général du groupe qui a réceptionné cette distinction des mains du médiateur de la république Adama Toungara.
« Les grandes nations modernes se construisent et se développent par le travail. Le changement de comportement et de mentalité est indispensable pour accélérer la transformation économique et sociale de notre pays », a estimé le chef de l’Etat ivoirien.
« Partenaires de confiance des États depuis plus de 10 ans, nous sommes honorés par cette distinction et réitérons notre engagement, reflet de notre passion, pour le développement des infrastructures routières en Côte d’Ivoire » a déclaré Iqbal OMAR, le Directeur Général Adjoint (DGA)
Cette distinction de l’Etat ivoirien s’inscrit dans la continuité de la reconnaissance accordée par l’État ivoirien à la qualité et à l’engagement de cette entreprise dans ses réalisations.
A noter que plus de 12 ans après sa création, Porteo BTP a réalisé plus de 2000 kilomètres de route avec environ 285 milliards fcfa de chiffre d’affaires. L’entreprise compte 8000 collaborateurs, issus de 23 nationalités.
Fulbert Yao