Un événement en perspective pour les lauréats des Prix Marie l’Or d’Ivoire.Avant l’édition 2025, un forum sera organisé à Abidjan, en partenariat avec les autorités nationales et des experts. L’événement inclura plusieurs panels et des expositions.
L’annonce a été faite par Marie-Laure N’Goran, présidente des Prix Marie l’Or d’Ivoire (MLDI), lors d’une rencontre avec des journalistes qui l’accompagnent dans ce projet, le mardi 8 octobre, à la place RFK de la RTI, à Abidjan Cocody.
Évoquant la 3e édition des MLDI tenue à Milan (Italie) le 14 septembre 2024, autour du thème « L’Eldorado, c’est la Côte d’Ivoire, terre d’opportunités », Marie-Laure N’Goran a dressé un bilan positif.
Elle a exprimé toute sa satisfaction quant à la mobilisation de la diaspora ivoirienne et des Italiens.
« On avait un peu de craintes. Mais je vous assure que les gens sont venus de partout. Les Italiens sont venus », a-t-elle confié, toute souriante.
La présentatrice du journal de 20h a également souligné l’impact des MLDI sur les lauréats, issus de divers secteurs. Certains d’entre eux sont d’ailleurs prêts à investir en Côte d’Ivoire.
« Il y a l’économie, le domaine de l’immobilier qui les intéresse, car beaucoup ont été arnaqués. Certains ont décidé de s’investir dans ce domaine et d’apporter leurs expertises. »
« Les lauréats distingués veulent mettre en place une plateforme pour booster l’économie », a-t-elle révélé.
Mme N’Goran a remercié par ailleurs les journalistes pour leur contribution à la visibilité de l’événement.
« On est embarqué ensemble dans ce navire d’excellence… c’est ensemble que nous allons parler de notre Côte d’Ivoire », a-t-elle affirmé.
À noter que la première édition des MLDI a eu lieu à Paris (France) le 10 décembre 2022. Suivie de la seconde à Bruxelles (Belgique) le 18 novembre 2023.
Fulbert Yao