La cérémonie de remise d’attestations qualifiante aux apprenants de métier de chauffeur professionnel et gestionnaire de gare routière a eu lieu le lundi 11 novembre 2024, au siège de la société de transport Pendis Côte d’Ivoire à Gonzagueville.
Ils sont désormais opérationnels pour exercer dans le secteur du transport. Ce sont au total 200 chauffeurs professionnels et 100 gestionnaires de gare routière qui ont reçu leur attestation de fin de formation le lundi 11 novembre 2024, ce, à l’initiative de la société de transport Pendis Côte d’Ivoire en collaboration avec le cabinet IPCE avec le concours de l’Agence emploi jeune. Dans son allocution, Cissé Aïssatou Seye, Pdg de la société de transport Pendis CI, a félicité ces jeunes qui ont pris part à cette formation qui a duré trois (03) mois. « Je voudrais vous féliciter pour avoir été disponible durant ces trois mois. Je voudrais aussi remercier le président de la République, Alassane Ouattara qui a décrété l’année 2024 année de la jeunesse. Vous avez désormais un outil qui vous permet de travailler. Vous devez avoir des valeurs du travail bien fait. Aujourd’hui, vous êtes aguerris pour exercer ce métier. Nous savons compter sur vous. Dites à vos sœurs et frères de se rapprocher des Agences emploi jeunes. Avec cette attestation vous pouvez faire beaucoup de choses. Soyez des professionnels », a déclaré Cissé Aïssatou Seye.
Puis d’ajouter : «Vous devez être des jeunes qui se battent pour maintenir le pays qui a connu le développement sous le leadership du Président Alassane Ouattara ». Avant d’inviter ces jeunes à aller se faire inscrire sur la liste électorale.
Toussaint Adjo, directeur associé gérant du cabinet IPCE, a, pour sa part, invité ces jeunes à être des professionnels. « Cultivez les valeurs de civisme, du travail bien fait, c’est ce qui fera de vous un exemple », a-t-il indiqué.
GK