La direction générale du trésor et de la comptabilité publique(DGTCP) a lancé ce jeudi à la salle de la conférence de la chambre de commerce et d’industrie au plateau à, Abidjan, la campagne de sensibilisation et de promotion de la bancarisation en Cote d’Ivoire au titre de l’année 2018.
Sont concernées par cette campagne les régions de l’indénié –Djuablin (Abengourou), du Gôh (Gagnoa), du Tonpki (Man) et de San pedro. Représentant le ministre de l’économie et de des finances à cette cérémonie, le directeur général adjoint de la DGTCP, Ahoussi Arthur, a salué le net progrès enregistré par la Côte d’Ivoire dans la promotion de la bancarisation. En effet, la bancarisation en Côte d’Ivoire c’est une couverture de 7,1% en 2007 et un taux 19,7% en 2016.
Ainsi, dans ces différentes régions précitées les campagnes de sensibilisations commenceront par une étape de prospection suivie des journées de sensibilisation.
Pour les deux premières régions (l’indénié-Djuablin et le Gôh) la journée de sensiblisation est prévue pour le 20 septembre. Et pour les deux dernières régions (le Tonpki et San Pédro) la journée est prévue pour le 25 Octobre.
Jean Eden Kouamé
Lég :