Dans son ambition de faire de la ville d’Abidjan, comme le souhaite le Président de la République Alassane Ouattara, une ville qui fait rêver, le nouveau Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo est déjà au travail.
Il a procédé ce jeudi matin à des casses de magasins situés sur l’espace marché djè Konan du plateau, communément appelé Jardin public.
Les bulldozers sont rentrés en action tôt dans la matinée, au grand désarroi des commerçants de cet espace.
Si certains disent avoir été surpris, l’infoexpress a appris que l’information a été donnée avant que les machines ne passent à l’action
Sur l’espace détruit, il devrait être procédé d’ici quelques mois à la construction d’un complexe commercial plus beau et à l’image du plateau, a t on appris.
« Il est important pour les citoyens d’avoir un espace public propre, sûr et agréable à utiliser. Il nous faut restaurer et préserver les espaces verts et promouvoir un environnement sain au bénéfice des populations du District Autonome d’Abidjan », a indiqué Le Ministre Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo à l’infoexpress.
Fulbert Yao