Le candidat du Rhdp aux régionales dans le Bélier, Jeannot Ahoussou-Kouadio (JAK) a eu, ce mercredi 23 aout 2023, une rencontre avec les populations de Zahakro (Toumodi) pour leur expliquer le bien-fondé de sa candidature.
« Le Conseil régional, c’est pour le développement et le bien-être. C’est dans l’eau où il y a des poissons qu’on jette l’hameçon. Quand le soleil brille, c’est au pied de l’arbre qui donne de l’ombre qu’on s’abrite. Le conseil régional, ce n’est pas la politique. Pour ces élections qui arrivent, ne vous trompez pas ! Adoptons d’autres comportements et d’autres pensées. Soyez tous unis derrière moi pour la victoire finale ! », a exhorté Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Il a précisé qu’il lancera ce vendredi 25 aout 2023 sa campagne officielle à Toumodi et qu’il était important pour lui de venir se confier aux populations de Zahakro afin d’obtenir leur bénédiction avant les élections.
« Vous avez donné le siège de député au PDCI-RDA. Donnez cette fois ci, le siège du conseil régional au RHDP. », a-t-il insisté
Rappelant les tristes évènements postélectoraux de Toumodi, il a appelé à des élections apaisées à Toumodi « La crise postélectorale ici à Toumodi a été tragique. Des maisons incendiées, avec mort d’hommes. Nous ne voulons plus de cela dans notre région. Pour les élections municipales et régionales du 02 septembre prochain, que tout se passe dans un climat de paix et confiance. », a prié Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Dietho Kouassi, directeur local de campagne dans le canton N’zikpli et Diaby Patricia, présidente des femmes, ont rassuré le candidat Jeannot Ahoussou-Kouadio leur soutien total le 2 septembre prochain en lui accordant la faveur des suffrages des populations.
Traoré Yacouba Diarra