Vanié Marceline, présidente de la Confédération nationale des acheteuses de vivriers en Côte d’Ivoire (Cnavci) a sonné récemment la mobilisation des commerçantes de Kouamé-Bohounfla ( Sous-préfecture de Maminidji) autour de Zoro Epiphane, candidat du Rhdp aux régionales dans la Marahoué.
Vanié Marceline organisatrice principale de cette cérémonie qui a enregistré une forte présence des populations, a vanté les mérites du champion du Rhdp. « J’ai jugé utile et nécessaire d’organiser cette rencontre afin de vous conseiller le bon choix aux régionales et ce choix est porté sur la candidature de Zoro Epiphane car il a les moyens relationnels au sommet de l’Etat pour apporter le développement dans la région. Si en Côte d’Ivoire le vote est un droit et non un devoir, tous réunis ici je vous invite à faire preuve de civisme électoral en sortant massivement pour accomplir votre devoir de citoyen pour donner la victoire à Zoro Epiphane » a-t-elle déclaré.
Irié Jonas ex député-maire de Gohitafla élu sous la bannière Pdci et qui a viré au Rhdp a rendu hommage au chef de l’Etat pour les actions de développement au profit de la Marahoué et a par la suite invité les populations à voter le ministre Zoro Epiphane car selon lui, il est le « cheval gagnant » du Rhdp à cette élection régionale face aux candidats du Pdci en « pièces détachées » à savoir l’indépendant Guessan BI Trazié ex maire de Bonon et Zamblé Bi Zéphirin actuel président du conseil régional de la Marahoué et candidat du PDCI. Remise de dons en numéraires à la notabilité et aux femmes le tout meublé par des prestations de danse des artistes locaux ont a mis fin à cette rencontre.
Vamé Doumbia. Correspondant régional