Le candidat du Rhdp aux régionales dans le Bélier, Jeannot Ahoussou-Kouadio (JAK), multiplie son corps-à-corps avec les populations. Le mercredi 30 aout 2023, il a sillonné les localités de N’gangoro Aïtou, Attienkoffikro, N’goimbo et Konankokékro dans le Lomokankro et le Yakpabo.
Grand favori de cette régionale dans le Bélier, le cheval de bataille du Rhdp a expliqué aux populations ses ambitions pour cette région. « Si aujourd’hui, je suis candidat pour les élections régionales, c’est pour vous apporter le bonheur tant souhaité qui se traduit par l’eau, l’électricité et les dispensaires. Soyez rassurés, la marmite du bonheur se trouve avec le président Alassane Ouattara. », a-t-il indiqué.
Pour lui, l’heure n’est pas à la politique. « Vous parlez tant du Pdci-Rda. L’heure n’est pas à la politique ! On parle de développement. C’est comme si on donnait un fusil qui n’est pas chargé au Pdci-Rda et on lui demande d’aller tuer un buffle. Mais je vous avoue que l’animal va le tuer. Celui qui a le fusil et les munitions, s’appelle Alassane Ouattara. Quand il tire, l’électricité, les routes et l’eau potable arrivent. C’est ça la vérité. », a convaincu Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Il a demandé à ses parents d’être reconnaissant pour tout ce que le président Alassane Ouattara fait pour les différentes localités de la région. « Le président Alassane Ouattara travaille. Il est en train de bâtir ce pays cher au président Houphouët-Boigny. Aujourd’hui, grâce au président Ouattara, le bitume est à Didiévi et traverse le village paternel du président Houphouët-Boigny, appelé Goliyaokro et qui bénéficie aussi d’un château d’eau construit par Alassane Ouattara. Soyons reconnaissants ! », a invité Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Ce jeudi 31 août 2023 pour la clôture de son meeting de campagne lancé à grande pompe à Toumodi, Jeannot Ahoussou Kouadio a fait une grande parade à travers les arteres de la Cité de l’agouti où encore une fois il a appelé les populations à lui accorder leurs suffrages à la régionale et aux candidats Rhdp dans les communes du Bélier.
Traoré Yacouba Diarra