Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) aux régionales dans le Bélier, Jeannot Ahoussou Kouadio, a visité, le mercredi 16 août 2023, sept localités de la sous-préfecture de Molonoublé dans le département de Didiévi.
À Kokrokouassikro, Akaffoukro, Kôlessou, N’Guakro, Krou-Okoukro, Allialikro et à Yaakro qu’il a sillonné, avant chaque prise de parole a fait observer une minute de silence en la mémoire du président Henri Konan Bédié.
Jeannot Ahoussou a profité de ces visites pour indiquer qu’il entend, à travers cette candidature, se mettre encore davantage au service du développement local et du bien-être des populations. Le candidat du Rhdp a demandé à ses hôtes, dans leurs diversité, de lui apporter le soutien nécessaire afin qu’il sorte vainqueur des élections régionales du samedi 02 septembre prochain.
Pour Jeannot Ahoussou, son élection à la tête du Conseil régional du Bélier va booster davantage le développement de la région, sous l’impulsion du président Alassane Ouattara. A cet effet, il a rappelé les différentes actions entreprises dans la région du Bélier pour l’amélioration des conditions de vie des populations. Il s’agit, entre autres, de la construction et de la réhabilitation d’infrastructures routières, de centres de santé, d’écoles et la mise en œuvre des programmes d’adduction en eau potable.
« Vous me connaissez tous, ici. Ne vous trompez pas, le 02 septembre, c’est moi ! Je sais pouvoir compter sur vous », a déclaré Jeannot Ahoussou Kouadio.
A ses hôtes, il a fait divers dons en nature et en numéraire et plus spécialement il a offert une ambulance au Centre de santé de N’Guakro.
Traoré Yacouba Diarra