Le consistoire des Protestants Évangélique de Côte d’Ivoire, s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique de la Côte d’Ivoire.
C’est à travers une déclaration dont Lexpressionci.com à reçu copie, ce 21 février à Yopougon que l’église a donné sa position sur la marche du pays. Ayant pour mission première de formé à l’ordre spirituel, l’église a son droit de regard sur la paix au plan national. C’est au vu des multiples prises de positions langagières qui a motivé cette sortie.
Dans cette déclaration lue par l’apôtre Janvier Bouabre, l’église demande l’apaisement du climat politique. Que les discours soient désarmés de haine et recommandent à » tous les acteurs à s’engager pour la construction d’une atmosphère propice à des élections paisibles, équitable et transparente, qui devront aboutir à des résultats non constatés et acceptés de tous.
Appel le gouvernement a poursuivi le dialogue politique avec l’opposition en vue d’assurer la cohésion sociale, préalable de tout développement » a indiqué l’apôtre Janvier Bouabre porte-parole du consistoire des Protestants Évangélique de Côte d’Ivoire. Les Protestants Évangéliques invitent toute la nation à rechercher les vertus des meilleurs pour la construction de notre chère patrie
Izoudine Youssef