Le gouverneur Mambé a offert 1000 tables-bancs aux établissements scolaires du district autonome d’Abidjan. La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du ministre de l’Education nationale, vendredi 14 septembre, à l’espace Canal aux bois, à Treichville.
A l’occasion, le ministre gouverneur a indiqué que ce don vise à permettreaux écoliers, collégiens et lycéens d’étudier dans de meilleures conditions de travail. Il a été possible, a-t-il affirmé, grâce au partenariat étroit qui lie le ministère de l’Education nationale au district autonome d’Abidjan, lequel partenariat va permettre la construction d’un collège avec internat à Elokato-Elokaté, un collège à Brofodoumé, deux collèges et deux internats à Songon.
Selon Mambé, la ministre Kandia Camara est préoccupée par la qualité de l’enseignement dispensé aux élèves et écoliers. Et le district autonome d’Abidjan a décidé de l’accompagner dans la noble mission de formation de nos enfants. Il a aussi salué les enseignants, les chefs d’établissements (proviseurs, censeurs, éducateurs) qui suivent au quotidien les élèves et écoliers dans les écoles. « Nous sommes ensemble », a-t-il lancé à leur endroit, après avoir informé l’assistance qu’une deuxième opération de don de tables-bancs est prévue.
Quant à M. Aly Tiero, le représentant du maire de Treichville, qui s’est exprimé avant l’hôte du jour, il a salué chaleureusement l’acte du gouverneur Mambé et l’a qualifié d’initiative qui concourt à la promotion de l’éducation. Pour lui, « c’est par l’éducation que l’individu échappe au royaume de la nuit, c’est par l’éducation qu’on peut changer le monde et bâtir l’avenir de la Côte d’Ivoire ».
Notons que la cérémonie a vu la présence des maires de Songon, de Bingerville et d’Anyama qui se sont dits « heureux » de ce don du ministre gouverneur qui viendra soulager leurs communes.
(source District Autonome d’Abidjan)