La cérémonie de rentrée solennelle du groupe TgMaster a eu lieu ce jeudi 22 septembre sur son campus d’Abidjan Cocody, en présence de la sous-directrice des établissements d’enseignement supérieur privés, Atta Félicité, de plusieurs chefs d’entreprises, parents et étudiants.
Ce fut l’occasion pour son directeur général Achille Koukou, d’annoncer le début des cours pour le 3 octobre 2022 avec deux semaines d’intégration des bachelors; de partager sa conviction et la vision de son groupe, et, par la même occasion, présenter les résultats de l’année précédente.
Il a insisté sur l’égalité des chances grâce à l’éducation. De même, Il a annoncé que « dès 2023, l’université ira aussi dans les villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire puis ailleurs en Afrique pour proposer des offres de formation de qualité via la digitalisation. »
« Après des années de travail, avec les succès de nos étudiants, les vies qui ont totalement changé par l’éducation, la fierté de nos admis et de leurs parents, l’espoir et la confiance qui s’installent dans les cœurs de jeunes, nous réalisons et nous croyons que nous avons tous besoins d’être bien accompagnés pour déployer notre potentiel. De nombreux jeunes ivoiriens et africains ont le potentiel pour réussir par de brillantes d’études, de transformer leurs conditions de vie et celle de leurs familles par les études et contribuer au progrès de notre continent par des formations à forte valeur ajoutée. Pour impulser cette dynamique, il faut faciliter l’accès à l’information et construire un écosystème efficace pour les accompagner », a-t-il indiqué.
Dans un talk sur le thème : « Quelles synergies possibles entre les initiatives privées et publiques pour construire un écosystème éducatif adapté au besoin de l’Afrique ? », Kady Fadika, Directeur Général de Hudson & Cie et membre du Conseil Consultatif du groupe TgMaster a fait une riche analyse de l’amélioration des curricula, les doubles diplômes et le partenariat école nord/sud.
Dans la même dynamique, Nicolas Arnaud Directeur du Programmes de Audencia Business School, s’est réjoui du partenariat très innovant avec TgMaster University qui est structuré autour de la co-construction des curricula des formations, la mobilité des étudiants et les échanges entre professeurs.
Depuis sa création en 2013, le Groupe TgMaster s’est donné pour mission d’accompagner les jeunes africains à réussir par les études
Il a différentes unités de formation notamment TgMaster University (Université privée reconnue par l’Etat de Côte d’Ivoire avec des partenaires Audencia Business School, SUPDEWEB et LA Business School en France), TgMaster Academy (Classe préparatoire pour les top business schools en France et au Canada) et TgMaster Coaching ( Centre de coaching pour la préparation des tests Tage Mage, GMAT et TOEIC).
Fulbert Yao