Dans le cadre des rencontres qu’il a engagées depuis sa nomination à la tête du secrétariat exécutif du RHDP, Cissé Ibrahima Bacongo a rencontré ce mercredi 14 décembre 2022 à Cocody, les Conseillers Économiques, sociaux, Environnementaux et culturels du parti.
Cette rencontre a été l’occasion pour lui et ses collaborateurs de se présenter aux CESEC afin de recueillir leurs instructions, leurs conseils, mais aussi leurs avis sur les missions du secrétariat
« Ces rencontres sont des rencontres de famille (…) Nous avons décidé de maintenir le contact entre ces cadres, ces hauts responsables qui représentent le parti dans les différentes institutions. Le contact va permettre aux partis d’alimenter par les réflexions les différentes institutions. Mais également de recueillir, tous les projets, toutes les analyses, toutes les idées qui sont partagées dans les institutions où ils sont. Où Ils ne sont pas les seuls. Puisque dans ces institutions, il y a d’autres partis, il y a des formations politiques », a déclaré Cissé Bacongo, au terme de la rencontre.
« Nous avons souhaité que ces rencontres que nous initions maintenant soient institutionalisées. Comme cela se fait sous d’autres cieux. Les partis politiques modernes sont toujours à cheville entre les responsables qui sont dans le gouvernement, qui sont à l’Assemblée nationale, qui sont au sénat, de sorte à continuer les échanges. Nous avons souhaité institutionnaliser ces rencontres », a poursuivi le Maire de Koumassi.
Bacongo a souligné par ailleurs avoir chargé Mme la vice présidente, représentant le président de transmettre au président du Cesec leur « souhait de mettre en place un comité qui va comprendre à la fois les conseillers. Mais également des cadres du parti qui ne sont pas nécessairement conseillers économiques et social. Afin qu’ils puissent échanger sur les calendriers des rencontres. Mais sur le contenu des différentes rencontres, comme nous avons proposé pour l’assemblée nationale, le sénat, pour les maires. Pour nous, c’est la meilleure manière d’aider le gouvernement. De rester en contact avec le gouvernement, de rester en contact avec les institutions. Mais aussi la meilleure manière pour le gouvernement, pour les institutions de rester dans l’organisation, dans le fonctionnement du parti parce que vous savez le président de la république est président de notre parti. Donc Il faut que le contact soit maintenu entre les différentes institutions et le parti . C’est le sens de cette cette rencontre. », a t il conclu.
Fulbert Yao