L'Info Express
ADVERTISEMENT
No Result
View All Result
No Result
View All Result
L'Info Express
No Result
View All Result
Home POLITIQUE

Rhdp/Demande d’intégration des indisciplinés: ce qui coince

Les militants sanctionnés veulent retourner à la maison, mais en passant par la présentation des excuses publiques à la direction de leur parti le Rhdp. des militants sanctionnés pour indiscipline pendant les élections locales ont  demandé pardon par la voix de Traoré Adjaratou, porte-parole de circonstance, au cours d’une rencontre avec le directoire du Rhdp.

6 février 2024
in POLITIQUE
Reading Time: 3 mins read
0
Municipales à Koumassi: Pourquoi Adjaratou Traoré n’a aucune chance face à Bacongo.
907
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur WhatsAppPartager sur TelegramEnvoyer par Mail

Le collectif des 338 militants et candidats indépendants qui avaient été sanctionnés par la direction du Rhdp au lendemain des élections municipales ont, par la voix de leur porte-parole, exprimé leurs regrets et a demandé pardon au président du parti Alassane Ouattara le mardi 9 janvier 2024, de 12h30 à 14H, au siège du parti à Cocody  Rue Lepic. C’était au cours d’une réunion de travail avec le collectif des indépendants. « (…) Par ma voix, nous, militants et candidats indépendants Rhdp aux dernières élections municipales, régionales et sénatoriales, (…) venez-vous présenter nos profondes excuses », avait déclaré Traoré Adjaratou épouse Coulibaly. Cette démarche se justifie, selon elle, par le non-respect des consignes données par le président du parti, Alassane Ouattara, lors de son discours à l’investiture des candidats du parti au Sofitel Hôtel Ivoire, le 13 juillet 2023. « Nous vous savons homme de paix, de pardon, de dialogue et surtout, un père qui cultive la tolérance et la cohésion au sein de la grande famille Rhdp, car vous êtes habité par la volonté et la détermination de faire du Rhdp, un parti politique de référence nationale, afin de léguer à la jeunesse, une Côte d’Ivoire stable, unie, et prospère », indiquait-elle. En retour, le président du directoire du Rhdp, Gilbert Koné Kafana a dit prendre acte des requêtes des “indisciplinés”. Il avait promis informer les membres du directoire le jeudi 11 janvier 2024, et ensuite le président Alassane Ouattara a qui reviendra le dernier mot.« Je me réjouis de vous voir reprendre le droit chemin, celui de la discipline, de l’unité et du rassemblement. Nous sommes particulièrement heureux de vous accueillir. Nous vous félicitons pour cet acte d’humilité et de responsabilité militante. Vous vous effacez pour mettre en avant, les intérêts du parti. Vous désarmez vos égos pour la grandeur du parti. Le président du parti est un bon père de famille, fidèle à sa conduite de tolérance, d’ouverture et de rassemblement de toutes les filles et de tous les fils de notre grand parti », disait-t-il. Chose dite chose faite. Le directoire du Rhdp a tenu, le jeudi 11 janvier 2024, sa vingt-deuxième séance de travail, de 17h30 à 19h30, au siège du parti à Cocody Rue Lepic, sous la direction du président du directoire Gilbert Koné. Le seul point qui était  à l’ordre du jour était l’examen de la requête introduite auprès du directoire par 338 militants et candidats du Rhdp inscrits sur des listes indépendantes au cours des élections  régionales et municipales couplées ainsi qu’aux sénatoriales des 2 et 16 septembre 2023.

Lueur d’espoir de levée de sanction

Une lueur d’espoir de levée de sanction des candidats indépendants et militants se dessine à l’horizon. Au terme des échanges de la séance de travail de la direction du parti, le président du directoire a informé le collectif des militants et candidats indépendants de la saisine du directoire du parti pour examen de la requête ainsi formulée. Ensuite, le directoire a dit pris bonne note du pardon des militants et candidats indépendants. Enfin, le président du directoire a dit dresser  un rapport de situation à l’attention de Son Excellence Monsieur le président de la République Alassane Ouattara président du parti qui a le dernier mot. Selon des informations à notre possession, une rencontre est prévue les jours à venir pour décider la date du retour des indisciplinés à la maison. Pour l’heure, ces indisciplinés doivent encore patienter.

G.K (Stg)

Previous Post

Activités maritimes transnationales: La Côte d’Ivoire et les USA signent un accord pour combattre les infractions

Next Post

Abobo/Kandia Camara visite les ouvrages de drainage de N’dotré 

LINFOEXPRESS

LINFOEXPRESS

Related Posts

Force Armée ivoirienne : Le CEMGA Lassina Doumbia devient le tout premier Général d’Armée
POLITIQUE

Force Armée ivoirienne : Le CEMGA Lassina Doumbia devient le tout premier Général d’Armée

1 janvier 2026
Côte d’Ivoire: création de trois catégories d’établissements pénitentiaires
POLITIQUE

Alassane Ouattara accorde une grâce présidentielle à 4 656 détenus

1 janvier 2026
La Côte d’Ivoire se positionne comme un pôle d’investissement majeur en Afrique de l’Ouest (Etude)
POLITIQUE

Discours de nouvel An/ Sécurité: le Président Alassane Ouattara promet que « la Côte d’Ivoire continuera de renforcer sa vigilance »

1 janvier 2026
Clôture de la 2e législature de la 3ème République: Adama Bictogo salue une législature de performance
POLITIQUE

Clôture de la 2e législature de la 3ème République: Adama Bictogo salue une législature de performance

1 janvier 2026
Législatives à Abobo : Chérif Hamed Haïdara, candidat malheureux félicite Tené Birahima Ouattara
POLITIQUE

Législatives à Abobo : Chérif Hamed Haïdara, candidat malheureux félicite Tené Birahima Ouattara

1 janvier 2026
Législatives : Après les accusations de son challenger, Patricia Yao met fin à la polémique sur l’ambulance de Tiégba
POLITIQUE

Législatives : Après les accusations de son challenger, Patricia Yao met fin à la polémique sur l’ambulance de Tiégba

31 décembre 2025
Next Post
Abobo/Kandia Camara visite les ouvrages de drainage de N’dotré 

Abobo/Kandia Camara visite les ouvrages de drainage de N’dotré 

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'ÉDITO

EDITORIAL PAR SAM WOKOUBOUE: Retour de Gbagbo

L’éditorial de Sam Wacouboué : Retour à la norme

3 novembre 2025

CAN CÔTE D’IVOIRE 2023

https://linfoexpress.com/wp-content/uploads/2023/09/WhatsApp-Video-2023-09-08-at-19.34.31.mp4

BRÈVES

Le Prix Felix Houphouët Boigny-UNESCO pour la Paix 2024 decerné le 22 mai à Abidjan à M. António Luís Santos da Costa, Président du Conseil européen et ancien Premier ministre du Portugal, pour son engagement en faveur du multilatéralisme, du dialogue et du développement durable

AGENDA

No Content Available

LE JOURNAL DU JOUR

Mise en page 1

ACHETEZ LE JOURNAL

No Result
View All Result

TRIBUNE

COP26/ stabilité climatique, sécurité et prospérité : Les grandes questions abordées à Glasgow

COP26/ stabilité climatique, sécurité et prospérité : Les grandes questions abordées à Glasgow

2 novembre 2021

LIBRE OPINION

Burkina : le président Kaboré invite les mutins à déposer les armes

Du refus du président Kaboré de participer à la concertation des anciens chefs d’Etat du Burkina Faso

11 juillet 2022

INFO CORONA VIRUS

Infos COVID 19
COVID-19

Infos COVID 19

1 février 2021

SERVICES & INFOS

Retrouvez sur cette page les N° utiles et les pharmacies de garde

Retrouvez sur cette page les N° utiles et les pharmacies de garde

20 janvier 2021

PORTRAIT DU MOIS

Côte d’Ivoire/propos tribalistes et exclusionnistes:  Lida kouassi charge à nouveau et demande un debat à la television
PORTRAIT DU MOIS

(Portrait) Fréquemment en prison, qui est Moïse Lida Kouassi ?

13 août 2025

L'INSTITUTIONNEL

Réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) du 02 février 2023, au Palais Présidentiel

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 26 JUIN 2024

26 juin 2024
L’album photos du conseil des ministres du mercredi 19 janvier 2022 au Palais présidentiel à Abidjan Plateau

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 14 FEVRIER 2024

14 février 2024
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 14  SEPTEMBRE 2022

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 06 DECEMBRE 2023

7 décembre 2023
Le conseil des ministres du gouvernement ivoirien du mercredi 13 septembre 2023 en images.

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 13 SEPTEMBRE 2023

25 septembre 2023

SOCIETE EDITRICE : LES EDITIONS YASSINE

SIEGE SOCIAL : COCODY-ANGRE 7ème TRANCHE
TEL: (+225) 27 22 42 37 98

Cliquez ici pour lire les C.G.U

Secrétaire général de redaction: Fulbert WOILÈ
Cel: (+225) 05 46 03 43 20

Rédaction: Tél: (+225) 27 22 42 37 98
Fax: (+225) 27 22 42 97 04
email: lexpression2009@yahoo.fr

Service commercial : Tél: (+225) 27 22 42 37 98/ 07 07 51 97 72 /                         07 47 94 54 14
Récépissé N° 03/D du 01 Mars 2021

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX

© Copyright 2021, Tous Droits Réservés - www.linfoexpress.com - Powered by Vision Web | Designed by Vision Web

No Result
View All Result

© Copyright 2021 - Tous Droits Réservés - www.linfoexpress.com - Powered by VISION WEB