La diaspora de la region du Bafing (Nord-ouest ivoirien), a rendu hommage samedi à la place Figayo de Yopougon (nord d’Abidjan), au Chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Cette manifestation annonce une grande journée d’hommage au Président Ouattara à Touba dans le Bafing, le 27 Avril prochain.
Le ministre Sidiki Konaté a représenté le ministre Brahima Ouattara (Invité Spécial) absent en raison du deuil qui frappe la famille Ouattara.
Il a, à cette occasion, reconnu que « tout n’est pas parfait» dans le Bafing, et promis que des actions seront menées pour équilibrer les choses.
« Il y a des injustices à corriger, il y a des réglages à faire, il y a des équilibres à atteindre, mais d’abord ce soutien est une route ouverte pour aller vers ces choses, ce soutien ici est quelque chose, est un outil pour aller à l’application des mesures qui doivent permettre d’équilibrer les choses dans le Bafing », a-t-il indiqué.
Le ministre de l’artisanat a aussi promis de s’impliquer afin que le Bafing bénéficie du programme social du gouvernement.
Le ministre Koné Kafana, Maire de Yopougon, qui représentait le parrain Hamed Bakayoko a exhorté les hauts cadres, cadres, Elus et les populations venues des 4 coins d’Abidjan à l’unité.
«Faisons en sorte que cette unité que vous affichez ici soit comprise et adoptée par le pays profond, dans tous les villages du Bafing », a-t-il conseillé.
Avant lui, la vice-présidente du Sénat, représentant Moussa Sanogo, Adja Sara Sarko a remercié le Chef de l’Etat pour ses efforts visant à aider la région du Bafing, à sortir de la pauvreté.
Fulbert YAO