Le débat autour de la question du candidat RHDP dans la commune de Doropo est clos avec la présentation officielle du candidat Siaka Ouattara, ce dimanche 23 janvier 2023 à la population.
Le maire sortant a été présenté par Hien Sansan Ludovic, le Conseiller technique du ministre Cissé Bacongo, au cours d’une cérémonie à l’esplanade de la mairie de Doropo bondé de monde. Justifiant ce choix, l’émissaire du Secrétaire exécutif a relevé les qualités et valeurs qui caractérisent le candidat désigné : Homme de paix et rassembleur, le Maire Siaka Ouattara est une personne qui a su faire triompher dans la commune les valeurs de cohésion, de solidarité et d’union.
A l’en croire, faisant fi des divergences, le maire Siaka Ouattara a également posé plusieurs actions concrètes de développement dont la construction d’infrastructures scolaires et sanitaires, l’addition en eau potables de plusieurs villages, la mise à la disposition de la jeunesse et des femmes de fonds pour la lutte contre la pauvreté, l’autonomisation des femmes et le profilage des voies bien d’autres Ses propos ont été fort acclamés par la population qui s’est réjouie de cette décision.
A l’unanimité, les filles et fils de Doropo ont approuvé ce choix et ont déclaré que le maire Siaka Ouattara s’impose comme la personne idéale pour conduire les rênes du RHDP lors des municipales 2023 à Doropo. Le candidat désigné, a avant tout exprimé sa reconnaissance et sa gratitude au président de la République de la Côte d’Ivoire. S.E. M Alassane Ouattara et au RHDP pour la confiance placée en lui.
Poursuivant, il s’est adressé à ses parents en ces termes : « Cette confiance dont me gratifie le RHDP est en réalité le fruit de la confiance que vous placez en moi. Je saisi cette opportunité pour vous traduire mes sentiments de joie pour le travail que nous abattons ensemble malgré les difficultés qui jalonnent notre chemin ». Aussi n’a-t-il pas manqué de saluer toutes les couches sociales de Doropo dans leurs diversités qui selon lui, œuvrent pour la promotion de la cohésion dans le département. Ainsi ; il a salué les vaillantes femmes qui ne ménagent aucun effort pour leur autonomisation et le bien-être de leurs différentes familles.
Isaac K.