En tournée dans la région du Gontougo, le SGA du RDR, Hien Sié Yacouba, a appelé les républicains à œuvrer au succès de l’opération de révision de la liste électorale et à s’engager pour la naissance du parti unifié RHDP.
Le Secrétaire général Adjoint Chargé de la Mobilisation du Rassemblement des républicains (RDR), Hien Sié Yacouba séjourne dans la région du Gontougo, dans le cadre de la tournée de sensibilisation et d’information sur la mise en place du RHDP et sur la révision de la liste électorale. C’est à Koun-Fao qu’a eu lieu la première étape de cette mission. Au foyer des jeunes de la localité, l’émissaire du RDR a indiqué que cette mission initiée par son parti est un processus important pour son avenir.
Après avoir fait l’historique du RHDP, l’envoyé de la rue Lepic a demandé aux militants de croire en la vision du président Alassane Ouattara, qui a compris que l’alliance RHDP est gage de stabilité et de développement pour le pays. «Nos deux leaders Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié avec le concours des autres ont mis en place cette alliance pour garantir la paix et le développement du pays. Aujourd’hui, à travers cette alliance, notre pays s’est repositionné sur le plan diplomatique, économique, etc. et a retrouvé son lustre d’antan», a-t-il justifié. Pour ce qui est de la révision de la liste électorale, Hien Sié a fait savoir qu’elle permet d’actualiser le fichier électoral et surtout de prendre en compte les nouveaux majeurs. Il a encouragé les responsables du RDR à la mise en place effective des comités de proximité afin de permettre à tous les militants de figurer sur la future liste électorale. Il a appelé, pour finir, les populations de Koun-Fao à œuvrer pour la Paix qui règne sur le pays afin que tous bénéficient des retombées de la croissance. Hien Sié Yacouba s’est ensuite rendu, à Bondoukou où il a livré le même message.
Là, il a expliqué que si plusieurs entreprises s’installent en Côte d’Ivoire, c’est parce que la confiance est revenue. Rappelant tous les acquis engrangés sous la gouvernance Ouattara, Hien Sié Yacouba a souligné que c’est la cohésion au sein de la famille des Houphouëtistes qui a permis de travailler en symbiose. Il a, de ce fait, demandé aux fils de Bondoukou d’être des artisans de la sauvegarde de la paix. Après Bondoukou, la dernière étape de la mission du Gontougo s’est tenue à Tanda où les responsables de structures de Sandégué et Transua se rassemblés pour écouter le message du Parti. Tous les responsables locaux de la région sont restés mobilisés durant la mission du SGA et se sont engagés à œuvrer pour le succès de l’opération de révision de la liste électorale.
M’Bah Aboubakar