Yaya Ouattara, l’un des secrétaires départementaux du RHDP de la Coordination régionale du District autonome sous le leadership du Docteur Souleymane Diarrassouba, a trouvé une ingénieuse idée de remobilisation des militants du parti houphouetiste. Sa dernière trouvaille le « Thé du grin » au siège originel du parti au quartier Mambo où il initie des rencontres entre des cadres du parti et les militants.
Pour booster la proximité du RHDP avec les militants de base, il a saisi l’occasion de la Champions league européenne. Que ce soient les matchs aller ou retour des demi-finales de cette compétition entre Barcelone et Inter de Milan et PSG et Arsenal, il a offert gracieusement le spectacle sur écran géant où des centaines des supporteurs de ces différents matchs ont répondu.
Avant les matchs, pendant la pause et après, les matchs, le Secrétaire départemental Yaya Ouattara saisissait « les temps morts » pour vanter les mérites et les réalisations du président Alassane Ouattara pour la Côte d’Ivoire et celles du ministre Souleymane Diarrassouba en particulier.
« Nous, on n’a pas télévision chez nous. C’était vraiment bien d’assister ce match sur écran géant et ça nous a permis de voir tout ce que le président Ouattara fait pour nous. Je suis heureux deux fois. Mon équipé l’Inter a gagné et on m’a aussi expliqué les opportunités d’emploi », a dit ému, un téléspectateur à l’issue de la rencontre entre l’Inter de Milan et le FC Barcelone.
Traoré Yacouba Diarra