Si le ridicule pouvait tuer ! Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, a effectué, samedi, une visite de gratitude et de remerciement au Royaume de Sakassou.
Il n’en fallait pas plus pour déclencher une certaine désinformation de prétendus sites d’information qui d’ailleurs, n’étaient pas sur le terrain et qui ont malheureusement diffusé des informations sur la base de simples rumeurs.
Linfoexpress dont le correspondant était sur place est en mesure de confondre les propagandistes, tapis depuis Abidjan pour colporter de fausses informations, à titre malheureusement, de diffusion de fausses informations.
En effet, notre site d’information est à mesure avec images démonstratives que contrairement au grand mensonge diffusé, sur 39 chefs de canton que seulement 11 ont répondu à l’appel. Pourtant, à cette rencontre, on a noté 30 chefs de canton présents sur les 32 cantons pourvus en chefs. Il faut noter qu’à ce jour, sur 40 cantons, le pays baoulé présente 32 fonctionnels et 08 non pourvus.
Autre élément, la visite de Jeannot Ahoussou Kouadio était limitée seulement à la chefferie royale. Il ne s’agissait pas donc d’un accueil populaire étendu aux cadres. La cible était traditionnelle et concernait les chefs.
Toute autre interprétation relève de la pure manipulation de l’opinion.
T.Y.D.