A la veille de la célébration de la saint valentin, le mercredi 13 Février2019, la maison d’édition Nei-Céda a présenté au public ses deux nouveaux nés. « Les intimes confidences » et « les plus belles d’amour » sont ces deux ouvrages. En effet, c’est au terme d’un concours lancé par la dite maison d’édition au travers de sa collection Adoras que les deux œuvres ont été écrites.
Félicitant les écrivains en herbe, qui ont contribué à l’élaboration de ces ouvrages, Dominique Leboulch, le directeur général de Nei-Ceda a salué tous les acteurs de la chaîne de valeur du livre .Selon lui, sans leur effort il est impossible pour cette industrie de fonctionner. Quant à Essoh Meghane, la directrice de la collection « Adoras » elle a donné les objectifs de cette collection.
« L’objectif de la collection Adoras est de cultiver le gout de la lecture au public. Tout en joignant l’utile à l’agréable. Pour la 5è édition des concours Adoras, sur les 19 lettres reçues dans la catégorie « les plus belles d’amour », seules onze lettres ont été retenues pour la confection du spécial Adoras édité pour la St Valentin 2019.
Et pour ce qui concerne le spécial « Intimes Confidences» pour cette 5è édition, sur les treize témoignages recueillies, seules neuf ont reçues l’assentiment des membres des jurys représenté par leur présidente, Mme Dabley », a-t-elle indiqué.
RENE YEDIETI, PDG de la LIBRAIRIE DE FRANCE GROUPE, et parrain de cette cérémonie a pour sa part salué cette initiative qui à t-il indiqué contribué à révéler les talents. Faut-il le rappeler, N’guessan Moise et Delphine sont respectivement les premiers du concours Adoras dans la catégorie « les plus belles d’amour » et « Les intimes confidences ».la Collection Adoras c’est 94 ouvrages publiés et deux interprétations cinématographiques.
Jean Eden Kouamé