Rien de tel qu’un enseignement supérieur de qualité pour donner à la jeunesse d’un pays les moyens de s’épanouir. Avec la multiplication des formations et des professions novatrices et mondialement reconnues, le choix de la bonne filière dans le bon établissement est devenu crucial pour la réussite des étudiants.
L’Inde et la Côte d’Ivoire ont en commun des valeurs et des aspirations et entretiennent traditionnellement des relations cordiales et amicales. Pour aller plus loin dans cette relation, Afairs Exhibitions & Media – Inde en collaboration avec l’Ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire, organisera pour la deuxième année consécutive, le Salon de l’éducation dénommé « Study in India », les 28 et 29 mars 2023, au Palm Club Hôtel – Cocody, de 10h00 à 16h00.
Le Salon présentera certaines des meilleures universités et écoles supérieures de l’Inde, qui proposent plus de 200 formations au choix, parmi lesquelles les sciences, les technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STEM); le commerce; les soins infirmiers; la gestion d’entreprise; les sciences humaines; les arts; l’optométrie; etc. et un large éventail de formations novatrices telles que la robotique, l’intelligence artificielle, l’Internet des objets (IoT), la science des données, les arts libéraux et bien d’autres encore. Nombre de ces établissements se classent parmi les meilleurs en Inde selon le National Assessment and Accreditation Council (NAAC) avec la note A+ et le National Institutional Ranking Framework (NIRF), et au plan mondial, selon le QS World University Rankings.
L’Inde est depuis des décennies le berceau de l’éducation, avec un système éducatif solidement implanté sur les marchés internationaux. Le pays attire, de ce fait, des étudiants de plus de 150 pays, qui viennent y suivre divers programmes de formation sanctionnés par une licence, un master ou un doctorat. La particularité de l’enseignement supérieur indien est de combiner des diplômes reconnus mondialement, une grande rigueur académique, les meilleures facultés, une culture internationale et une vie de campus à un prix incroyablement abordable, tout en offrant aux étudiants étrangers une environnement sûr et amical.
Study in India offre aux étudiants l’occasion unique d’interagir avec les responsables des inscriptions internationales, afin d’en savoir plus sur les formations les plus demandées, les procédures d’inscription, les critères d’éligibilité, les coûts, les bourses d’études, les stages, etc. et tout cela en quelques heures, dans leur propre ville. En outre, les étudiants peuvent bénéficier de bourses d’études très intéressantes sur la base du mérite. Enfin, pour permettre aux étudiants de Côte d’Ivoire et d’autres pays non anglophones d’obtenir de meilleurs résultats dans les filières choisies, les programmes d’études prévoient des cours d’anglais pour assurer une bonne maîtrise de la langue.
M. Sanjeev Bolia, Fondateur et Directeur général d’AFAIRS Exhibitions and Media Pvt. Ltd. explique : » Le Salon Study in India offrira aux étudiants ivoiriens une occasion unique d’explorer les avantages d’étudier en Inde et d’assurer leur avenir. Riche en ressources naturelles et en voie d’industrialisation, la Côte d’Ivoire, en tant que nation, offre des opportunités qui ne demandent qu’à être saisies par sa jeunesse. Un enseignement supérieur de classe mondiale en Inde promet d’armer les jeunes des connaissances et de l’expertise nécessaires dans la recherche scientifique, l’innovation, la technologie, les sciences de l’information et d’autres domaines spécialisés, afin de contribuer à la croissance de l’économie de leur pays.
Chez Afairs, nous nous assurons de servir de catalyseur pour mettre en relation les étudiants ivoiriens avec les meilleurs établissements et formations en Inde et leur fournir des informations sur les bourses offertes par les universités et le gouvernement indiens ».
Au nombre des institutions invitées figurent l’Université Sharda (Delhi NCR), l’Université professionnelle Lovely (Punjab), l’Université KIIT (Bhubaneshwar), l’Université MIT World Peace (Pune), l’Université de l’énergie Pandit Deendayal (Gujarat), les Instituts éducatifs Aditya (Andhra Pradesh), l’Université Gandhinagar (Gujarat), l’Université AISECT (Bhopal), l’Université Jagran Lakeecity (Bhopal), les Instituts Acharya (Bangalore) et bien d’autres encore.
En vue de leur visite au Salon Study in India, les étudiants et les parents sont invités à s’inscrire via l’adresse suivante : www.studyinindiaexpo.com