Les rideaux sont tombés sur la 6e édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA) dimanche.
Dans son discours à la clôture de cet événement, qui s’est déroulé sur dix jours, le Premier Ministre Patrick Achi a souligné l’engagement continu de la Côte d’Ivoire en faveur de la modernisation du secteur agricole, de la souveraineté alimentaire et de la promotion de l’agriculture durable.
Le Premier Ministre a également encouragé le secteur privé à jouer un rôle essentiel dans la transformation des matières premières locales pour la consommation locale et l’exportation.
Enfin, il a souligné l’importance de la coopération entre acteurs publics et privés, nationaux et régionaux, pour accélérer le développement de l’agriculture africaine et l’insérer dans les chaînes de valeur mondiales.
A noter que cette édition du SARA a été marquée par l’engagement en faveur d’une agriculture africaine moderne, innovante et résiliente, et a ouvert de nouvelles perspectives pour le développement agricole en Côte d’Ivoire et dans la région ouest-africaine.
Fulbert Yao