L’Officier d’Administration en Chef de 1ère classe Mory Djéné, chef du service commissariat de la Marine nationale n’est plus. L’ex-intendant général marin depuis l’ex-régime a rendu l’âme le samedi 28 juillet 2018 à la polyclinique FARA de Marcory, suite à une longue maladie.
Cet officier supérieur, ex-collaborateur du Contre-amiral Djakaridja Konaté, chef d’état-major de la Marine ivoirienne, est issu de l’école d’administration de Cherbourg en France, promotion 1987-1988. Il a été élevé au rang d’officier de l’ordre national et chevalier de l’ordre du mérite maritime. Les hautes fonctions qu’a occupées ce natif de Touba (centre-ouest de la Côte d’Ivoire) ont fait de lui, l’une des autorités les plus incontournables en général dans les Forces Armées nationales mais en particulier au sein de la Marine nationale. Les Marins ivoiriens affligés ont malgré ce deuil, honoré de leur présence aux répétitions des défilés militaires d’hier sur le Boulevard Valery Giscard Destin à Treichville dans le cadre de la commémoration des fêtes de l’indépendance de la Cote d’ Ivoire.
La levée de corps aura lieu ce mardi à 09 heures, suivie des honneurs militaires à l’état-major des Armées, avant l’inhumation au cimetière de Williamsville.
S.-W.