Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, est candidat à sa réélection comme Sénateur au titre du Rhdp dans le Bélier
Accompagné de sa directrice de campagne, Raymonde Goudou Coffie, il est allé au contact des grands électeurs Rhdp de Didievi et de Tié-Ndiekro, à l’entame de la campagne électorale ce lundi 11 septembre 2023
» J’ai été mandaté par la direction du parti pour conduire cette campagne qui s’ouvre aujourd’hui 11 septembre 2023, Ndlr) sur toute l’étendue du territoire ivoirien.Pas de stratégie mais nous parlerons plutôt de convaincre les grands électeurs pour que cette campagne se passe d’abord dans l’apaisement. C’est la première chose. Ensuite que nous puissions tous faire comprendre l’importance de faire en sorte que nos candidats puissent être maintenus parce que n’oubliez pas que ce sont nos candidats sortants », a déclaré Raymonde Goudou Coffie.
Elle a situé les enjeux pour le candidat et le parti. » Ce sont des candidats qui ont déjà une assise au niveau du Sénat. Nous avons pour objectif de faire en sorte que nos candidats puissent être maintenus au niveau du sénat.
Nous avons un candidat de taille en la personne de Jeannot Ahoussou Kouadio. Pour nous, c’est évident que cette équation personnelle soit d’abord mise en place et ce qui est important aussi c’est que le Rhdp puisse gagner et maintenir sa notoriété sur toute l’étendue du territoire national et particulièrement le sénat. C’est le message que nous avons passé à nos conseillers du Rhdp d’ici au cours de cette rencontre »,a-t- elle dévoilé à l’issue de la rencontre avec les grands électeurs.
Nous allons également à Tié Ndiékro, a-t-elle poursuivi, pour parler à tous les électeurs de Tié-Ndiékro estimant « qu’il faut que nos conseillers comprennent que nous avons peut être perdu la régionale au niveau du Bélier et que nous ne devons pas perdre au niveau du Sénat parce que nous avons des arguments.
Elle a affiché son optimisme quant à l’issue du scrutin du 16 septembre 2023.
« N’oubliez pas que quand on compte les électeurs, nous avons une avance et nous voulons consolider ces acquis et bien entendu glaner d’autres voix.
Être le directeur de campagne du président Jeannot Ahoussou m’honore. N’oubliez pas que c’est des d’abord une campagne des maires avec leurs électeurs. Nous ne faisons qu’apporter la plus value de la direction du parti. C’est à nos maires de conduire la campagne et nous les accompagnons », a-t-elle assuré
Brice Kouassi, maire Rhdp de Didievi, a lui aussi insisté sur la nécessité de capitaliser les acquis.
« Dieu a permis qu’au niveau de Tié-Ndiékro tout comme au niveau de Didiévi, le Rhdp remporte les élections municipales et surtout avec des scores très intéressants. C’est 28 conseillers au niveau de la commune de Didiévi, l’adversaire n’a pu avoir que 4 conseillers. A Tié- Ndiekro c’est 25 Conseillers et 7 pour l’opposition. Ahoussou Jeannot président du Sénat, candidat du Rhdp, est de Didiévi. Il est très important qu’au sortir de Didiévi, il parte avec une avance considérable. C’est 53 voix, 53 conseillers acquis totalement pour Jeannot Ahoussou », a-t-il fait remarquer.
Brice Kouassi attend également ratisser large en allant vers les autres frères de toute la région du Bélier à savoir Tiébissou, Kocoumbo, Djékanou, Toumodi.
« Le candidat Jeannot Ahoussou sort de Didiévi avec 53 conseillers au moins. Nous allons aller vers nos frères des municipales pour les convaincre. Qu’ils comprennent également qu’il s’agit d’une cause commune. L’idéal pour nous, c’est de partir avec 32 conseillers pour Didiévi et 32 conseillers pour Tié-N’diekro pour une avance considérable.
En ce qui nous concerne tout va bien. Nous confions tout au seigneur afin que le 16 septembre 2023, notre candidat, le candidat du Rhdp, le candidat du président Alassane Ouattara sorte victorieux de ces élections », a-t-il conclu.
Jeannot Ahoussou Kouadio et son équipe de campagne se rendront ce mardi 12 septembre 2023 à Djekanou et Kocumbo pour le second jour de cette campagne électorale.
Traoré Yacouba Diarra