L'Info Express
ADVERTISEMENT
No Result
View All Result
No Result
View All Result
L'Info Express
No Result
View All Result
Home SPORT

Serge Aurier (Tottenham) : «Moi-même je suis guez, parfois»

17 février 2020
in SPORT
Reading Time: 3 mins read
0
Serge Aurier (Tottenham) : «Moi-même je suis guez, parfois»
4
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur WhatsAppPartager sur TelegramEnvoyer par Mail

Il y a quatre ans quasiment jour pour jour, il cassait Internet avec une vidéo sur Périscope qui allait faire le tour du monde. Depuis, Serge Aurier a appris et a grandi, comme il l’explique cette semaine dans un entretien pour France Football. Tout en faisant ressurgir certaines blessures du passé. Extraits.

Nous sommes à 45 minutes du centre de Londres. Serge Aurier reçoit chez lui, dans une résidence, alors que Toby Alderweireld habite au rez-de-chaussée. Nous sommes juste après un entraînement des Spurs. Fatigué, mais à fond dans sa partie de NBA 2K, Aurier s’installe dans son salon. C’est parti pour un face-à-face qui devait durer une petite heure. Il durera quasiment le double. Deux heures où certains éclats de rire laissaient aussi place à certaines confessions.
C’est qu’il en avait des choses à dire, l’ancien latéral droit du Paris Saint-Germain. Quatre ans après un Périscope qui avait tant fait jaser, l’Ivoirien revient sans détour sur cet épisode, avec toutes les conséquences pour lui, mais aussi pour son entourage. Il en veut à Olivier Létang, a quelques reproches à faire à Laurent Blanc, et raconte surtout comment tout cela aurait pu être bien différent. Pour terminer par un départ qui devenait indispensable. Aurier dévoile également combien il se sent plus apaisé et plus respecté en Angleterre, et combien l’entente avec José Mourinho est en train de le faire redevenir (très) performant.
Son « fameux » Périscope avec Mamadou Doucouré et l’amitié qui est restée inchangée entre eux
«Franchement, ça n’a rien changé entre nous. Il m’a aidé quand on était petits. Les gens pensaient que je n’allais plus marcher avec lui… Aujourd’hui, ils sont surpris de me voir avec Mamadou. Nous, on sait ce qu’il s’est passé. C’est comme si une application sortait aujourd’hui. Comme tout le monde, on la découvre, on télécharge, on se met dessus et on ne sait pas ce qu’il se passe.
La vidéo, elle a duré plus de deux heures ! Mais les gens en ont pris dix minutes. Même pas ! J’ai même fait des freestyles de rap dedans. Je ne suis même pas concentré parce que je joue à la PlayStation. Lui est sur son ordinateur à jouer à Football Manager et il est connecté sur son téléphone. Je réponds à des questions, je ne calcule même pas. On parlait, on rigolait.»
«J’étais tout seul au milieu d’une foule qui me jetait des pierres.»
L’après-Périscope

«J’étais tout seul au milieu d’une foule qui me jetait des pierres. Il n’y avait personne pour me sauver. Il n’y avait que moi. Aujourd’hui, les gens en parlent encore. Moi-même, je me dis que ça ne finira jamais (…) Dans cette équipe, il n’y en avait pas beaucoup qui avaient l’amour du maillot comme moi. L’amour de Paris comme moi. J’étais fier de jouer dans ma ville, fier de l’importance que j’ai commencé à prendre. J’étais tellement content que rien ne pouvait m’arrêter. Le fait que tout ça m’en ait dégoûté, au point de partir, c’est dommage.»

Le PSG et la Ligue des champions
«Cette année, je pense que Paris a réglé certains problèmes. Franchement, ils ont de fortes chances d’aller loin parce qu’il y a moins de pression sur eux cette saison. Si Paris veut gagner la C1 demain, il ne faut pas se mettre la pression là-dessus. La saison dernière,
qui aurait pu imaginer que Manchester United allait passer ? J’aurais pu parier ma maison que Paris allait gagner. C’était inimaginable. Là, il faut que ce soit l’inverse : que personne ne compte sur les Parisiens cette année pour qu’ils aillent au bout.»
À la question, pour conclure avec le sourire, «Qui est « guez » à Tottenham ?»
«Moussa Sissoko. Tanguy Ndombele. Lucas Moura. Moi-même, je suis « guez », parfois. On a une bonne petite équipe de guez !»
L’intégralité des huit pages d’entretien avec Serge Aurier est à retrouver dans le nouveau numéro de France Football disponible ce mardi 18 février en kiosque ou dès lundi 17 février à partir de 18 heures   
FF
Previous Post

Ligue des champions : Dortmund-PSG: Neymar dans le groupe 

Next Post

Un vaccin anti-Ebola homologué dans 4 pays africains

LINFOEXPRESS

LINFOEXPRESS

Related Posts

CAN 2025 : la Côte d’Ivoire assure le minimum, mais s’impose face au Mozambique
SPORT

CAN 2025 : la Côte d’Ivoire assure le minimum, mais s’impose face au Mozambique

26 décembre 2025
Sénat-Can 2025 : Silas Metch (Ministre des Sports) : « Nous allons au Maroc pour conserver notre trophée »
SPORT

Sénat-Can 2025 : Silas Metch (Ministre des Sports) : « Nous allons au Maroc pour conserver notre trophée »

13 décembre 2025
TIDA 2025: La Sélection Côte d’Ivoire affronte Sol FC en quart de final
SPORT

TIDA 2025: La Sélection Côte d’Ivoire affronte Sol FC en quart de final

3 décembre 2025
Côte d’Ivoire/Football: Après un an de suspension, le ballon roule à nouveau
SPORT

Côte d’Ivoire : La FIF sanctionne sévèrement un arbitre de Ligue 1

25 novembre 2025
Football-Ligue 2 -Bruno Rohart (coach) Yamoussoukro FC :  C’est un championnat difficile ».
SPORT

Football-Ligue 2 -Bruno Rohart (coach) Yamoussoukro FC :  C’est un championnat difficile ».

25 novembre 2025
De Marcory à l’éternité : Ben Badi, du stade à la sagesse
SPORT

De Marcory à l’éternité : Ben Badi, du stade à la sagesse

22 novembre 2025
Next Post
Un vaccin anti-Ebola homologué dans 4 pays africains

Un vaccin anti-Ebola homologué dans 4 pays africains

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'ÉDITO

EDITORIAL PAR SAM WOKOUBOUE: Retour de Gbagbo

L’éditorial de Sam Wacouboué : Retour à la norme

3 novembre 2025

CAN CÔTE D’IVOIRE 2023

https://linfoexpress.com/wp-content/uploads/2023/09/WhatsApp-Video-2023-09-08-at-19.34.31.mp4

BRÈVES

Le Prix Felix Houphouët Boigny-UNESCO pour la Paix 2024 decerné le 22 mai à Abidjan à M. António Luís Santos da Costa, Président du Conseil européen et ancien Premier ministre du Portugal, pour son engagement en faveur du multilatéralisme, du dialogue et du développement durable

AGENDA

No Content Available

LE JOURNAL DU JOUR

Mise en page 1

ACHETEZ LE JOURNAL

No Result
View All Result

TRIBUNE

COP26/ stabilité climatique, sécurité et prospérité : Les grandes questions abordées à Glasgow

COP26/ stabilité climatique, sécurité et prospérité : Les grandes questions abordées à Glasgow

2 novembre 2021

LIBRE OPINION

Burkina : le président Kaboré invite les mutins à déposer les armes

Du refus du président Kaboré de participer à la concertation des anciens chefs d’Etat du Burkina Faso

11 juillet 2022

INFO CORONA VIRUS

Infos COVID 19
COVID-19

Infos COVID 19

1 février 2021

SERVICES & INFOS

Retrouvez sur cette page les N° utiles et les pharmacies de garde

Retrouvez sur cette page les N° utiles et les pharmacies de garde

20 janvier 2021

PORTRAIT DU MOIS

Côte d’Ivoire/propos tribalistes et exclusionnistes:  Lida kouassi charge à nouveau et demande un debat à la television
PORTRAIT DU MOIS

(Portrait) Fréquemment en prison, qui est Moïse Lida Kouassi ?

13 août 2025

L'INSTITUTIONNEL

Réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) du 02 février 2023, au Palais Présidentiel

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 26 JUIN 2024

26 juin 2024
L’album photos du conseil des ministres du mercredi 19 janvier 2022 au Palais présidentiel à Abidjan Plateau

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 14 FEVRIER 2024

14 février 2024
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 14  SEPTEMBRE 2022

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 06 DECEMBRE 2023

7 décembre 2023
Le conseil des ministres du gouvernement ivoirien du mercredi 13 septembre 2023 en images.

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 13 SEPTEMBRE 2023

25 septembre 2023

SOCIETE EDITRICE : LES EDITIONS YASSINE

SIEGE SOCIAL : COCODY-ANGRE 7ème TRANCHE
TEL: (+225) 27 22 42 37 98

Cliquez ici pour lire les C.G.U

Secrétaire général de redaction: Fulbert WOILÈ
Cel: (+225) 05 46 03 43 20

Rédaction: Tél: (+225) 27 22 42 37 98
Fax: (+225) 27 22 42 97 04
email: lexpression2009@yahoo.fr

Service commercial : Tél: (+225) 27 22 42 37 98/ 07 07 51 97 72 /                         07 47 94 54 14
Récépissé N° 03/D du 01 Mars 2021

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX

© Copyright 2021, Tous Droits Réservés - www.linfoexpress.com - Powered by Vision Web | Designed by Vision Web

No Result
View All Result

© Copyright 2021 - Tous Droits Réservés - www.linfoexpress.com - Powered by VISION WEB