L’Ong « Nassru Dine » fait de l’aide aux orphelins et aux veuves son crédo. Elle a offert récemment des kits alimentaires ainsi que des effets vestimentaires à 100 veuves et à 70 orphelins de la commune d’Abobo pour leur permettre de rompre facilement le jeûne. Les veuves ont reçu des sacs de riz et des pagnes tandis que les orphelins sont partis les bras chargés de produits alimentaires et de quoi se vêtir. Ce don s’inscrit dans le cadre de la célébration de la victoire des musulmans sur les mécréants à Médine célébrée chaque 17ème jour du mois de ramadan.
Selon le président de l’Ong « Nassru Dine », Mamadou Traoré, ce don vient soulager des personnes rendues vulnérables par la perte de leur époux et de leur père.
« A l’occasion de cet évènement important dans l’histoire de l’islam, nous aidons les veuves et les orphelins à vivre mieux. Notre objectif est de faire en sorte que ces veuves et ces orphelins aient un jour des ressources financières qui peuvent leur permettre de mener des activités génératrices de revenus », a-t-il fait savoir.
Même son de cloche chez le guide spirituel de cette organisation de bienfaisance, Cheick Traoré Mohamed Lamine. « Nous avons prêché sur l’importance de la première guerre en islam appelée la bataille de Badr. Nous venons de célébrer cette victoire qui montre que le Seigneur est toujours aux côtés des démunis s’ils se donnent la main et placent leur confiance en Dieu », a dit l’homme de Dieu.
Nomel Essis