Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de la Nawa Drissa Bamba a invité les acteurs du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) au strict respect des consignes du ministère, en vue des examens sains et crédibles.
C’était lors du lancement des épreuves au lycée moderne Bernard Zadi Zahourou 1 de Soubré, ce lundi 27 mai 2024.
S’adressant aux surveillants et aux candidats, le directeur régional Drissa Bamba a tenu à rappeler les dispositions disciplinaires et pénales prévues en cas de fraude avérée dans les centres de composition tout en rappelant les interdictions édictées par la direction des examens et concours. C’est pourquoi, il a invité l’ensemble acteurs à tourner dos à la fraude et la tricherie en vue des examens sains et crédibles dans la région de la Nawa. « Concentrez-vous sur ce que vous connaissez. Vous avez déjà tout vu et vous n’avez qu’à reproduire ce qu’on vous a enseigné durant l’année scolaire. Je veux des examens sains et crédibles dans la Nawa. Il y’a un numéro vert, si vous constatez des anomalies, vous pouvez appeler pour signaler anonymement. Madame la ministre tient à des examens sans fraude et les auteurs se verront appliqués les dispositions légales en vigueur », a-t-il souligné.
Pour cette session 2024, ce sont au total 23167 candidats dont 11319 filles et 11848 garçons qui composent dans la région de la Nawa pour le BEPC.
Méité Yacouba