Les Commissions régionale de la Nawa et sous-préfectorales de Soubré et Gnamagui commission électorale indépendante (CEI) ont été installées ce mardi 20 septembre 2022 à Soubré par Monsieur Konin Tanaud, assistant de la superviseure chargée des régions de la Nawa, Gbôclê et San Pedro, après les élections des bureaux desdites commissions au siège de la commission électorale à Soubré.
Pour Monsieur Konin Tanaud, il s’agit en prélude des activités de la commission électorale indépendante notamment la révision des listes électorale prévue pour le mois de novembre 2022 que la commission procède à l’installation de ses commissions locales. « Il s’agit de procéder à l’élection des membres des bureaux des commissions électorales locales ensuite d’installer ces commissions qui sont des démembrements de la CEI centrale. Chaque commission locale compte 8 membres y compris le bureau constitué du président, du vice-président et le secrétaire qui sont élus », a-t-il expliqué. A l’issu des élections, Soumahoro Boiké, Soumahoro Mamadou et Coulibaly Amadou ont été élus respectivement présidents de commission régionale de la Nawa, la commission sous-préfectorale de Soubré et celle de Gnamagui. Chacun des bureaux élus ont reçu leur feuille de routes des mains du représentant de la superviseure chargée des régions de la Nawa, Gbôclê et San Pedro.
Au cours cette séance, les commissaires des commissions locales ont eu droit à un séance de formation sur la composition, l’organisation, l’attribution et le fonctionnement de la commission électorale indépendante.
Méité Yacouba