Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale, Côte d’Ivoire Énergies a organisé, ce lundi 16 décembre 2024, une cérémonie de remise de matériel informatique et didactique à Soubré. L’événement a bénéficié à plusieurs structures, notamment des établissements scolaires, la direction régionale de l’èducation nationale et de l’alphabétisation, ainsi que la presse locale.
Madame Magbê Touré, cheffe du service de responsabilité sociétale à la direction de Côte d’Ivoire Énergies, a précisé que cette initiative reflète l’engagement de l’entreprise en faveur du développement local et de l’éducation. « Chaque rentrée scolaire, nous déployons un vaste programme de distribution de kits scolaires, de matériel informatique et didactique pour soutenir les élèves et les enseignants. Aujourd’hui, nous renouvelons cet engagement pour contribuer à faire de la Côte d’Ivoire un hub énergétique en Afrique de l’Ouest », a-t-elle déclaré.
Au total, cinq ordinateurs de bureau accompagnés d’onduleurs et d’imprimantes, 15 cartons de craies blanches, 5 cartons de craies de couleur, 5 cartons de papier rame, 5 cartons de chemises cartonnées, des agrafes, des agrafeuses et 50 ensembles géométriques destinés aux enseignants ont été remis aux structures éducatives. Par ailleurs, un ensemble informatique comprenant un ordinateur, une imprimante et un onduleur a été offert au collectif des correspondants de presse et radios locales. Ce geste traduit la reconnaissance de Côte d’Ivoire Énergies pour leur rôle clé dans la sensibilisation et la communication autour des projets de l’entreprise dans la région.
Cette action s’inscrit dans une série d’initiatives qui témoignent du rôle stratégique de Côte d’Ivoire Énergies dans le développement social, notamment dans la région de la Nawa. Grâce à des projets d’envergure, tels que les barrages hydroélectriques de Soubré et de Gribo-Popoli, l’entreprise ne cesse de renforcer ses contributions au progrès national. Au-delà de l’énergie, elle ambitionne de bâtir une Côte d’Ivoire prospère, où éducation et développement vont de pair.
Méité Yacouba