Le directeur général de Côte d’Ivoire Énergies Sidibé Noumory a procédé ce jeudi 21 mars 2024 à Soubré Soubré a la remise de matériel devant servir à équiper la sous-préfecture de Gnamagui.
Ce matériel d’une valeur de 23 millions francs CFA est composé pour l’essentiel de mobiliers de bureau, d’ordinateurs portables et de bureau, d’imprimantes, de congélateurs, de chaises visiteurs et biens d’autres
Pour le Directeur Général Sidibé Noumory, depuis quelques années, sa structure intervient dans la région de la Nawa à travers la mise en œuvre de la politique de l’état en matière énergétique et l’un des axes de cette politique est le développement de l’énergie renouvelable à travers la construction de barrages hydroélectriques. Ces projets ne sont possibles qu’avec l’implication forte de l’administration incarnée par le corps préfectoral. Dans cette optique que Côte d’Ivoire Energies en tant qu’entreprise citoyenne essaie de travailler pour apporter sa contribution à l’épanouissement sociale des populations qui sont impactées par ledit projets. « Dans le cadre du projet de Gribo PopoliI, nous avons déjà construit les locaux de la sous-préfecture de Gnamagui. Une chose est de construire les locaux mais les locaux sans équipement ne pourraient pas permettre au sous-préfet d’exercer la plénitude de ses missions. Aujourd’hui il est question d’équiper cette sous-préfecture. C’est la raison pour laquelle ci énergie à décider d’offrir à la sous-préfecture de Gnamagui tous les équipements nécessaires à son bon fonctionnement » a-t-il indiqué.
Le préfet de la région de la Nawa, préfet du département de Soubré, Kouamé Bi Kalou Clément a au nom du corps préfectoral et des populations salué ce geste de Côte d’Ivoire Energies qui vient ainsi améliorer les conditions de travail des agents en service à la sous-préfecture de Gnamagui.
Méité Yacouba