La direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (Drena) de la Nawa a procédé ce samedi 27 avril à Soubré à la récompense des lauréats du concours départemental de dictée initiée par ladite direction, en vue de renforcer de manière qualitative et quantitative les aptitudes des élèves.
Pour le directeur régional Drissa Bamba, cette compétition organisée conformément aux recommandations des états généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (EGENA), permettra aux apprenants d’améliorer leurs compétences en lecture et en écriture. « Il s’agit de renforcer les capacités des élèves en orthographe, en vocabulaire, de connaitre les règles de conjugaison et de grammaire mais aussi et surtout d’inculquer la lecture aux apprenants », a-t-il indiqué.
Cette compétition qui a mis en compétition les élèves des classes de 6ème et 4ème des établissements du secondaire public et privé des sous-préfectures de Soubré, de Okrouyo, de Grand-Zattry et de Liliyo s’est déroulée du 20 mars au 17 avril sous la supervision de l’antenne de la pédagogie et de la formation continue de Soubré. À l’issue de la proclamation des résultats, les premières places en 6è et en 4è sont revenues au Groupe Scolaire Ange Mickaël de Soubré. Les lauréats sont repartis avec d’importants lots constitués essentiellement de fournitures scolaires.
Représentant le préfet de région, le sous-préfet de Okrouyo Diakité Soungalo a salué cette initiative de la direction régionale de la Nawa qui selon lui permettra d’améliorer les résultats scolaires. Il a souhaité que cette initiative se pérennise car s’inscrivant dans la quête de l’école de qualité prônée par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
Méité Yacouba