L'Info Express
ADVERTISEMENT
No Result
View All Result
No Result
View All Result
L'Info Express
No Result
View All Result
Home COURRIER DES REGIONS

Soubré : Un atelier bilan s’ouvre pour évaluer les acquis du programme ENACTE

25 février 2025
in COURRIER DES REGIONS
Reading Time: 2 mins read
0
Soubré : Un atelier bilan s’ouvre pour évaluer les acquis du programme ENACTE
45
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur WhatsAppPartager sur TelegramEnvoyer par Mail

Un atelier pour dresser le bilan de deux années de mise en œuvre du Programme Ensemble pour Agir sur les Causes profondes du Travail des Enfants (ENACTE) se tient à Soubré du 25 au 28 février 2025, avec pour objectif d’analyser les avancées réalisées, identifier les défis rencontrés et proposer des solutions pour renforcer l’impact du programme.

Organisé en prélude du Plan d’Action National (PAN) 2025-2030 de lutte contre le travail des enfants, l’atelier de Soubré permettra d’évaluer les actions menées dans la région de la Nawa.

Les objectifs entant de faire le point sur l’état d’avancement du programme ENACTE, d’évaluer les résultats obtenus en matière de lutte contre le travail des enfants, de recenser les forces et faiblesses du programme, de partager les bonnes pratiques et formuler des recommandations et de renforcer la collaboration entre les parties prenantes.Présente au lancement de cet atelier, la représentante adjointe par intérim de l’UNICEF NDeye Djiga Sall, a salué les efforts consentis.

« Nous avançons ensemble vers notre objectif commun, assurer le bien-être de nos enfants. Cet atelier est une opportunité précieuse pour évaluer les progrès et coconstruire les solutions de demain », a-t-elle indiqué.

Elle a également insisté sur la nécessité de maintenir un engagement fort pour éradiquer le travail des enfants. Selon elle, l’élimination du travail des enfants exige des efforts constants, une coordination renforcée et un engagement durable des acteurs concernés. L’évaluation de ces deux années d’ENACTE permettra donc de tirer les enseignements nécessaires pour améliorer les interventions et garantir un impact plus fort et pérenne.

« Nous devons poursuivre nos efforts collectifs pour que chaque enfant de la Nawa puisse jouir pleinement de son droit à l’éducation, à la protection et à un avenir », a-t-invité.

De son côté, le préfet de région, Kouamé Bi Kalou Clément, a souligné les progrès réalisés tout en incitant les parties prenantes à maintenir le cap pour la réussite du programme. « Nous avons constaté une nette réduction du nombre d’enfants impliqués dans le travail des enfants. Cependant, nous devons redoubler d’efforts pour maintenir ces acquis et assurer un impact durable », a-t-il invité.

Les recommandations issues de cet atelier serviront à orienter la mise en œuvre du PAN 2025-2030 et à pérenniser les acquis du programme ENACTE.

La lutte contre le travail des enfants demeure un défi majeur nécessitant une mobilisation constante des autorités, des partenaires et des communautés locales.L’engagement de toutes les parties prenantes sera déterminant pour offrir un avenir meilleur aux enfants de la Nawa et de toute la Côte d’Ivoire.

Méité Yacouba

Previous Post

Abidjan: Les Journées de l’Intelligence Artificielle ouvertes. Tout savoir sur la première journée. 

Next Post

Bouaké: Les alliés Koyaka, Mahouka et Senoufo ‘‘prient’’ pour le président Ouattara

LINFOEXPRESS

LINFOEXPRESS

Related Posts

Attiégouakro/Contents du président Ouattara: Les jeunes Nanafouè plaident pout la promotion des cadres
COURRIER DES REGIONS

Attiégouakro/Contents du président Ouattara: Les jeunes Nanafouè plaident pout la promotion des cadres

19 janvier 2026
Zantongouin : la MURDZA adopte des réformes majeures pour renforcer solidarité et développement
COURRIER DES REGIONS

Zantongouin : la MURDZA adopte des réformes majeures pour renforcer solidarité et développement

13 janvier 2026
Traite humaine et exploitation sexuelle : un réseau démantelé à Issia
COURRIER DES REGIONS

Traite humaine et exploitation sexuelle : un réseau démantelé à Issia

23 décembre 2025
Yamoussoukro-le ministre Souleymane Diarrassouba : «Le sport est un facteur d’union»
COURRIER DES REGIONS

Yamoussoukro-le ministre Souleymane Diarrassouba : «Le sport est un facteur d’union»

8 décembre 2025
Soubré : Le délégué régional du Haut Conseil du transport investi
COURRIER DES REGIONS

Soubré : Le délégué régional du Haut Conseil du transport investi

25 novembre 2025
Bouaflé : Un pêcheur se noie dans le Bandama
COURRIER DES REGIONS

Bouaflé : Un pêcheur se noie dans le Bandama

22 novembre 2025
Next Post
Bouaké: Les alliés Koyaka, Mahouka et Senoufo ‘‘prient’’ pour le président Ouattara

Bouaké: Les alliés Koyaka, Mahouka et Senoufo ‘‘prient’’ pour le président Ouattara

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'ÉDITO

EDITORIAL PAR SAM WOKOUBOUE: Retour de Gbagbo

L’éditorial de Sam Wacouboué : Retour à la norme

3 novembre 2025

CAN CÔTE D’IVOIRE 2023

https://linfoexpress.com/wp-content/uploads/2023/09/WhatsApp-Video-2023-09-08-at-19.34.31.mp4

BRÈVES

Le Prix Felix Houphouët Boigny-UNESCO pour la Paix 2024 decerné le 22 mai à Abidjan à M. António Luís Santos da Costa, Président du Conseil européen et ancien Premier ministre du Portugal, pour son engagement en faveur du multilatéralisme, du dialogue et du développement durable

AGENDA

No Content Available

LE JOURNAL DU JOUR

Mise en page 1

ACHETEZ LE JOURNAL

No Result
View All Result

TRIBUNE

COP26/ stabilité climatique, sécurité et prospérité : Les grandes questions abordées à Glasgow

COP26/ stabilité climatique, sécurité et prospérité : Les grandes questions abordées à Glasgow

2 novembre 2021

LIBRE OPINION

Burkina : le président Kaboré invite les mutins à déposer les armes

Du refus du président Kaboré de participer à la concertation des anciens chefs d’Etat du Burkina Faso

11 juillet 2022

INFO CORONA VIRUS

Infos COVID 19
COVID-19

Infos COVID 19

1 février 2021

SERVICES & INFOS

Retrouvez sur cette page les N° utiles et les pharmacies de garde

Retrouvez sur cette page les N° utiles et les pharmacies de garde

20 janvier 2021

PORTRAIT DU MOIS

Côte d’Ivoire/propos tribalistes et exclusionnistes:  Lida kouassi charge à nouveau et demande un debat à la television
PORTRAIT DU MOIS

(Portrait) Fréquemment en prison, qui est Moïse Lida Kouassi ?

13 août 2025

L'INSTITUTIONNEL

Réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) du 02 février 2023, au Palais Présidentiel

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 26 JUIN 2024

26 juin 2024
L’album photos du conseil des ministres du mercredi 19 janvier 2022 au Palais présidentiel à Abidjan Plateau

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 14 FEVRIER 2024

14 février 2024
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 14  SEPTEMBRE 2022

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 06 DECEMBRE 2023

7 décembre 2023
Le conseil des ministres du gouvernement ivoirien du mercredi 13 septembre 2023 en images.

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 13 SEPTEMBRE 2023

25 septembre 2023

SOCIETE EDITRICE : LES EDITIONS YASSINE

SIEGE SOCIAL : COCODY-ANGRE 7ème TRANCHE
TEL: (+225) 27 22 42 37 98

Cliquez ici pour lire les C.G.U

Secrétaire général de redaction: Fulbert WOILÈ
Cel: (+225) 05 46 03 43 20

Rédaction: Tél: (+225) 27 22 42 37 98
Fax: (+225) 27 22 42 97 04
email: lexpression2009@yahoo.fr

Service commercial : Tél: (+225) 27 22 42 37 98/ 07 07 51 97 72 /                         07 47 94 54 14
Récépissé N° 03/D du 01 Mars 2021

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX

© Copyright 2021, Tous Droits Réservés - www.linfoexpress.com - Powered by Vision Web | Designed by Vision Web

No Result
View All Result

© Copyright 2021 - Tous Droits Réservés - www.linfoexpress.com - Powered by VISION WEB