Le passage à l’année 2022 s’est déroulé sans heurt dans la cité de la Nawa grâce au dispositif sécuritaire mis en place par la police et la gendarmerie.
En effet, pour permettre aux habitants de Soubré de passer nuit paisible de Saint Sylvestre, les autorités en charge de la sécurité de la ville ont mis en place un plan de sécurisation avec un déploiement des gendarmes et policiers sur chaque lieu de cultes et les points stratégiques de la ville. Ce dispositif a d’ailleurs été passé en revu par les différents chefs d’unités de la police et de la gendarmerie, accompagné du sous-préfet de Soubré Traoré Tchessakana.
« Nous avons mis en place des dispositifs de sécurité dans les lieux de cultes et à la gare qui sont des lieux où il y’a beaucoup d’affluence. Mais aussi nos éléments effectuent des patrouilles mixtes police-gendarmerie en vue d’un réveillon paisible à Soubré », a expliqué le commissaire Sylla Lacina, chef de service du commissariat de police de Soubré.
Au nom du préfet de région, le sous-préfet de Soubré Traoré Tchessakana a félicité les forces de l’ordre pour les efforts consentis pour un réveillon paisible.
Méité Yacouba