Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Cissé Cheick Sallah. Après avoir été sacré Champion du monde à Bakou en Azerbaïdjan le 27 mai dernier, élu meilleur athlète des olympiques de Rio 2016 au Brésil et nommé Co-président du comité des athlètes, l’Eléphant vient à nouveau d’être honoré par la ‘‘World Taekwondo’’. Cissé Cheick Sallah a été nommé membre du conseil mondial.
L’information émane d’une note dont nous avons reçue copie, signée du président de la Fédération mondiale de taekwondo, Chungwon Choue.
« Encore une fois, Je tiens à vous féliciter pour votre élection en tant que coprésident du Comité mondial des athlètes de taekwondo. Tout comme vos pairs ont la plus grande confiance en vous, moi et World Taekwondo alors que nous nous tournons vers le leadership pour représenter les voix des athlètes. Conformément aux articles 6.2 et 6.7.3 des statuts mondiaux de taekwondo, j’ai le plaisir de vous nommer membre du Conseil mondial de taekwondo en votre qualité de coprésident du Comité des athlètes. J’espère que vous vous consacrez au progrès continu du taekwondo mondial alors que nous nous efforçons de devenir l’une des fédérations internationales les plus respectées dans les mouvements olympiques et paralympiques. Merci d’avance et j’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec vous. Alors que nous commémorons notre jubilé d’or, regardons vers l’avenir avec ‘‘Peace in mind, Taekwondo at heart’’ », indique la note.
Une nomination amplement pour l’Ivoirien qui contribue au rayonnement de taekwondo dans le monde. Une grande fierté pour la Côte d’Ivoire de voir l’un fils nommé au conseil mondial du taekwondo.
Joël Soro