Dans le cadre de ses activités, l’Agence emploi jeunes procédera, le samedi 19 août prochain au siège de l’ONG Fleur de Lys à Tiassalé, au lancement d’un important programme social en faveur des jeunes de Tiassalé.
Grâce à un lobbying gagnant d’Apha Sanogo, l’Agence emploi jeunes va permettre à 100 jeunes de la commune de Tiassalé, de passer le permis de conduire sans débourser aucun centime.
Le lancement officiel de ce programme qui se déroulera sous la supervision d’une auto-école de la place, est prévu pour le samedi 19 août prochain au siège de l’ONG Fleur de Lys à Tiassalé.
Candidat du RHDP (parti au pouvoir) aux élections municipales du 02 septembre prochain à Tiassalé, Alpha Sanogo continue de traduire en actes la politique sociale du président de la République, Alassane Ouattara, qui a décrété l’année 2023, comme étant l’année de la Jeunesse.
Après les formations de 100 jeunes en entrepreneuriat en octobre 2021 et de 300 femmes de Tiassalé en mars 2023, dans les secteurs de l’esthétique, de la restauration, de l’agriculture et du commerce; suivies de la formation, en juillet dernier, de 300 autres jeunes aux techniques d’installation des kits TNT, ce sont, cette fois, 100 jeunes qui vont avoir leurs permis de conduire grâce à l’Agence emploi jeunes.
« L’année 2023 a été déclarée année de la jeunesse par le président de la république, Son Excellence Alassane Ouattara. Notre rôle en tant que cadre du parti, c’est de mettre en application cette directive du président de la République, en mettant les jeunes au travail, en permettant aux jeunes de devenir des entrepreneurs », avait déclaré Alpha Sanogo lors de la remise de kits TNT à 300 jeunes formés aux techniques d’installation desdits appareils.
Avec son ONG Fleur de Lys, Alpha SANOGO dit être le seul candidat à Tiassalé, qui a un programme bien structuré en faveur des jeunes.
« Nous avons déjà mis à la disposition des jeunes, un fonds de 15 millions de FCFA. Ces jeunes ont bénéficié de différentes formations et sont aujourd’hui au travail. A Tiassalé, nous avons, il y a trois mois, mis au travail, 300 jeunes dans la riziculture. Nous leur avons remis des kits comprenant des semences, de l’engrais et des produits phytosanitaires. Aujourd’hui, ces jeunes travaillent. Nous avons accompagné aussi 100 jeunes dans le maraîcher, en leur donnant des semences et de l’engrais », se réjouit Alpha Sanogo qui se félicite d’avoir permis à près de mille jeunes de Tiassalé, de sortir de l’oisiveté.
« Il faut dire qu’à Tiassalé, nous avons déjà mis près de 1000 jeunes au travail en un an. Les chiffres sont là, les projets sont là, ces jeunes sont là également. Nous sommes les seuls qui proposons un avenir radieux à la jeunesse de Tiassalé », déclare, confiant, le candidat du RHDP.
A noter qu’une opération gratuite pour l’acquisition de la carte nationale d’identité (CNI), est en cours actuellement à Tiassalé sous la supervision de l’ONECI (Office national de l’état civil et de l’identification) afin de permettre aux jeunes qui n’ont pas de pièces d’identité, d’en faire la demande.
Fulbert Yao