C’est un ouf de soulagement pour l’Eglise Dehima de Tiassalékro.
La communauté Dehima a reçu du matériel de sonorisation de la part d’Alapha Sanogo, cadre de Tiassalé. La remise des dons a eu lieu au sein de ladite paroisse le week-end à l’occasion de la cérémonie de préparation du jeûne de la communauté Dehima de Côte d’Ivoire.
En remettant ces dons constitués de deux paires de satellites, un amplificateur de son, un mixer de 16 pistes, deux câblages complets, un kit de micros baladeurs, un micro à fil et un trépied, Alpha Sanogo dit avoir sacrifié à ce qui est devenu désormais une tradition pour lui de venir en aide à toutes les communautés religieuses de Tiassalé, dont les prières et les actions au quotidien n’ont de cesse de favoriser la cohésion sociale.
Tout en les invitant à continuer à prier pour la paix et la cohésion, le donateur a assuré la communauté de sa disponibilité de toujours les religieux, non sans ajouter qu’il apportera une contribution financière conséquente pour le démarrage des travaux de construction de la paroisse de l’église Dehima du village, dès les prochains jours. Aussi, Alpha Sanogo a aussi fait la promesse d’apporter sa contribution financière pour débuter les travaux de construction de la paroisse de l’église Dehima de Tiassalékro.
Au nom de la communauté Dehima, le Pawaba Mathieu Etien Koffi, fils de Tiassalékro, chef suprême des fidèles Dehima de Côte d’Ivoire, a exprimé sa gratitude au donateur qu’il a accompagné de prières et de bénédictions. Tout en lui faisant la promesse de le soutenir spirituellement, le Pawaba Mathieu a promis que la communauté le portera en prière durant les trente nuits du jeûne qui a débuté, dimanche 28 mai 2022.
JS